Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit et perte de synchro

Marre_de_Orange
contributeur
582  

Baisse de débit et perte de synchro

Bonjour,

 

Quand tout va bien, mais ce n'est pas souvent, j'ai 12 Mo et la TV HD (je suis à 1453 mètres du NRA avec une atténuation de 21.79 db une marge de bruit à 8.5db)

 

Je passe sur l'histoire ancienne, ça fait 2 ans que j'ai des problèmes, mais voici un bref historique depuis le mois d'avril 2015:

9 interventions à domicile et 5 par téléphone!

 

On m'a changé ou fait changer: la box, le cable, le filtre, l'alim, la prise téléphonique murale et son cable jusqu'au DTI, le cable du DTI jusqu'au bornier dans la rue. On m'a demandé de brancher la box sur une prise électrique séparée. Un expert en perturbateur est venu et n'a rien trouvé.

Il peut se passer un mois sans problème puis il peut y avoir jusqu'a 20 déconnexions à l'heure pendant plusieurs jours.

Une "experte" par téléphone m'a certifié aujourd'hui  que ma ligne n'est pas accessible à l'offre 12 Mo avec TV Hd et vient de me brider ma ligne à 8 Mo et de me supprimer la Hd alors que cela avait fonctionné 6 ans sans problème!!!

C'est comme si un garagiste à qui vous signalez que votre voiture vibre à 110 vous réponde de rouler à 80 pour résoudre ce problème.....

 

Si quelqu'un peu m'aider avant que je me décide à quitter Orange....

 

Merci

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
578  

Re : Baisse de débit et perte de synchro

salut @Marre_de_Orange

 

au delà des valeurs de la ligne qui semblent correctes pour la HD, pourrais tu nous donner le nom de ton NRA?

 

autre question, as tu une ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros par mois)

 

si non, tu peux zapper le filtre xDSL et te brancher en direct


Autre truc à voir, mettre une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

PS : les menaces d'aller voir ailleurs quand on s'adresse à des clients comme toi qui prennent sur leur temps libre, c'est juste inutile et contre productif

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marre_de_Orange
contributeur
572  

Re : Baisse de débit et perte de synchro

Salut,

 

Mon NRA est 31118 CTN.

Je n'ai plus d'abonnement analogique et la prise dans le séjour et la seule connectée sur le DTI et on a utilsé du cable avec les paires torsadées.

Je vais mettre une ferrite comme tu le proposes.

 

@+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
568  

Re : Baisse de débit et perte de synchro

salut @Marre_de_Orange

 

a priori, rien n'empêche la HD et le débit plus élevé

 

sauf si la desserte ne le permet pas, mais ça, on ne peut le savoir

 

retentes ta chance à l'assistanec qu'ils te remettent au débit maxi ou qu'ils t'explique ce qui gêne (desserte du NRA en amont non adaptée?)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755166 membres inscrits 🧡

1590 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne