Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

deconnexion reguliere livebox 3

bilbao
contributeur occasionnel
836  

deconnexion reguliere livebox 3

Bjr a tous, je viens vers vous car je rame depuis 1 mois avec le 3900 et ses techniciens.

En effet jai des pertes de synchronisation TOUS les jours, souvent le soir et le matin. Les deconnexions peuvent etre breves voir longues.

Ma livebox 3 est branche directement sur la prise electrique, cable RJ11 branche en directement sur prise rj11. Un technicien est deja venu 2 fois sans regler le probleme. 

Il a voulu changer la livebox mais son service technique, au vu des defauts, lui a dit que cela ne venait pas de la live box. Il me demande de rappele le service client pour avoir un nouveau Rdv avant les 15 jours de garantie.

jusqua present le service ete impeccable mais la je suis consterne et abattu.

Caracteristiques de la ligne , longueur : 4260 M, affaiblissement theorique : 43,8 db, debit max adsl : 6,18 mbps.

Suite a un test chez degrouptest : je suis a 2,5 mbps.

cest suffisant pour mon utilisation ( surf internet et fifa en reseau) mais ces deconnexions me genent quotidiennement dans l utilisation que jai d internet.

je pense qu aller voir ailleurs ne reglera pas le probleme, je fais donc appel a la communaute pour m aider

 

Cordialement

 

 

 

 

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
835  

Re : deconnexion reguliere livebox 3

salut @bilbao

 

il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

 

et il est possible malgré tout que la box soit en défaut, mais aussi la ligne du côté orange

 

Rappelles l'assistance et précises leur ce qui a été fait et tes soupçons sur la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bilbao
contributeur occasionnel
831  

Re : deconnexion reguliere livebox 3

Voici les infos demandés :

 

Débit de synchronisation DSL montante : 562 KBS

Débit de synchronisation DSL descendante : 2389 KBS

Marge de bruit liaison descendante : 13,4 DB

 

Pour info, je n'ai eu aucune facturation car pas de mon probléme chez moi cependant le probléme n'est pas réglé....

 

Merci pour votre aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
829  

Re : deconnexion reguliere livebox 3

salut @bilbao

 

comme on peut s'y attendre, suite à tes pertes de synchro, le débit est limité par le DLM

 

Je ne peux que te conseiller de rappeler l'asisstance en précisant tout ce qui a été fait, le doute sur la box, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bilbao
contributeur occasionnel
823  

Re : deconnexion reguliere livebox 3

Merci @fredolerouge !!

Je vais l'expliquer demain matin en esperant tomber sur qq1 de competent.

Bonne soirée, je ferai un retour sur la suite.

Cordialement

bilbao
contributeur occasionnel
818  

Re : deconnexion reguliere livebox 3

Juste pour préciser que le DLM à déja été retiré suite aux perte de deconnexion réguliéres....C'est un probléme sans fin car le probléme n'étant pas réglé, j'ai de nouveau des pertes de deconnexions donc le DLM se met en route de nouveau......

Merci pour vos réponses

bilbao
contributeur occasionnel
817  

Balise RC dans boitier DTI

Bonjour, j'ai des pertes de synchronisations intempestives, je voudrais savoir si enlever la balise RC du boitier DTI est necessaire ou pas ?

Merci

 

Cordialement

sic29
#TopMembre
#TopMembre
804  

Re : Balise RC dans boitier DTI

Bonjour, @bilbao

 

 

 tester votre accés

Vous pouvez enlever la balise pour faire un essai,  tester votre accés: tester-votre-acces

 

mais il serai bon de brancher la livebox sur la DTI pour voir si le problème persiste (car là vous supprimez toute l'installation intérieure). Si le problème est toujours là appelez le 3900 ou 3970 si Open.

 

Cordialement

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
793  

Re : deconnexion reguliere livebox 3

salut @bilbao

 


@bilbao a écrit :

[...] car le probléme n'étant pas réglé, j'ai de nouveau des pertes de deconnexions donc le DLM se met en route de nouveau......

[...]


logique, c'est ce pour quoi le DLM est conçu : surveiller la ligne et en cas de souci brider le débit pour limiter les conséquences de ces instabilités

 

C'est pourquoi il est d'une part déconseillé de s'en faire totalement blacklister, et d'autre part conseillé d'agir plutôt que de demander le retour de son débit initial

 

Si cela n'a pas déjà été fait, je t'invite à lire ce topo :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

 

En cas d'instabilités, on règle le problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bilbao
contributeur occasionnel
788  

Re : Balise RC dans boitier DTI

Merci @sic29, je vais appeller le technicien, je ferai un retour de sa reponse.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1847 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne