Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Que se passe t il encore ????

reith1
helper actif
1 074  

Que se passe t il encore ????

ça devient extrêmement désagréable : chaque page met plusieurs secondes pour s'afficher !!!

 

les vidéos s'arrêtent au bout de quelques secondes ...

 

ça devient de plus en plus pénible ....

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 046  

Re : Que se passe t il encore ????

salut @reith1

 

c'est bien beau, mais comment peut-on te donner le moindre conseil avec si peu d'informations?

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

et dis nous comment tu es conecté à la box : ethernet ou wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
reith1
helper actif
1 020  

Re : Que se passe t il encore ????

Bonjour,

 

Premiers éléments d'enquêtes :

 

- je suis abonné à la FIBRE 

- mon ordinateur est connecté à demeure et définitivement en éthernet ( y'a un câble RJ45 qui part de derrère mon ordi et qui se colle une des 2 box d'Orange  : la server...

 

je vais m'astreindre encore une fois aux tests et les publier ici...

 

en attendant :

 

mon ordi de nuit 

I4790K avec une Z97 DELUXE   ( j'ai deux  possibilités d'ethernet sur cette Mobo en giga bien sûr)

GTX 780Ti

32 Go de DDR3 2400

SSD 512 Go 

WINDOWS 7 Ed Intégrale.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
997  

Re : Que se passe t il encore ????

salut @reith1

 

pour la fibre, n'étant pas devins, personne ici ne peut le savoir, le préciser au départ aurait été utile

 

Pour le PC, aucun intérêt de savoir son type a priori

 

Par contre, fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
reith1
helper actif
973  

Re : Que se passe t il encore ????

tiens, la copie d'écran d'un techno Orange qui affirme lui, au contraire, que la config de l'ordi peut impliquer des baisses de performances, et cette copie a disparu....

 

ça c'était facile à vérifier alors autant être exhaustif et rationnel et évacuer toutes les possibilités..

 

de même, j'avais mis la copie d'écran de l'ipconfig complet, c'est où?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
961  

Re : Que se passe t il encore ????

salut @reith1

 

en effet, aucune capture

 

mets le en ligne sur pix-toilelibre et postes nous les liens

 

ce n'est pas la config de ton ordi en soi, mais celle de ta carte réseau, d'où ma demande d'ipconfig /all

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
reith1
helper actif
903  
harmattan
star
star
887  

Re : Que se passe t il encore ????

Bonjour,

 

Petit souci avec le lien mais l'image est toute riquiqui.

 

Lien corrigé.

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1434833712.jpg

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
876  

Re : Que se passe t il encore ????

salut @harmattan

 

image riquiqui en effet, mais j'ai pu y lire au moins ce qui m'intéresse, à savoir IPv6 actif, et vu liste de connexion, probablement des pseudo interfaces

 

Donc, première chose à faire, désactiver la connectivité IPv6 de toutes les cartes réseau ethernet et wifi pour ne laisser que l'IPv4 actif :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
reith1
helper actif
808  

Re : Que se passe t il encore ????

J'ai fait tout ça y'a un truc qui Teredo qui semble être un encapsuleur de IPv6 qui a un triangle jaune maintenant

 

bref ces manip de la Bdr vagues comme ça me paraissent généralement peu génératrices de solutions viables 

 

re-bref ça ne change rien chez moi ou alors une légère amélioration mais c'est subtile...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755146 membres inscrits 🧡

2786 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne