Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit et pertes de synchro

Bryan77
super fan
super fan
203  

Baisse de débit et pertes de synchro

Bonjour, pareil pour chez moi. Mon débit maximum est de 2.5 méga et depuis une semaine je suis à 1.9 méga. On plus de cele, j'ai des pertes de synchro. Mais j'ai trouvé le problème, Orange est entrain installer la fibre optique au alentour de chez moi. Pour moi sa sera en 2017 mais en attendant je vais passez en VDSL fin 2016. Alors peut être que il font des travaux sur les lignes. A noté que Orange des fin 2016, ils vont migrer beacoup de client en VDSL.. Renseigne toi a ta marie. 

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
187  

Re : Baisse de débit et pertes de synchro

salut @Bryan77

 

je réitère ma remarque, non, on ne s'invite jamais sur un fil avec un "moi c'est pareil" impossible de le savoir a priori

 

on crée toujours son propre fil de discussion, ce qui est désormais le cas après avoir déplacé ton message

 

et pour t'aider, tu dois nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

et après on verra ce qu'il en est

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754848 membres inscrits 🧡

6585 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne