Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit et ping élevé

benjy62
contributeur
1 111  

Baisse de débit et ping élevé

Bonjour, 

 

Depuis une semaine, suite aux travaux de techniciens sur le NRA dans le village voisin, ma connexion est bridée telle que je ne peux mettre à jour quoi que ce soit, sous peine de ne pas avoir accès à internet. 

Il n'y a aucune interférence chez moi j'ai verifié toute l'installation.

 

http://hpics.li/cf7b5a9  Cela donne une idée de la qualité de connexion que je peux avoir en ce moment...

Avant cet incident, j'étais a 3.2mb soit 3600ko/s, c'est peu, mais c'était jouable, aujourd'hui la connexion est quasiment inutilisable...

 

Merci de bien vouloir m'aider,

Cordialement,


http://hpics.li/e00b0c2  <- Lien dégrouptest

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    10 juillet 2017, 09 h 31 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 08 h 12 m 10 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1011 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2427 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    11.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 082  

Re : Baisse de débit et ping élevé

salut @benjy62

 

dommage, tu as masqué l'info la plus importante, le nom du central téléphonique, il faut que tu nous le communiques

 

ensuite, inutile de passer par un hébergeur d'image, tu peux insérer directement la capture danas le message

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
benjy62
contributeur
1 067  

Re : Baisse de débit et ping élevé

Bonsoir @fredolerouge,

voilà le NRA du village voisin (LPQ62 - 62647LPQ) 

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/pas-de-calais/lpq62-62647lpq.html

 

 Edit: Un peu plus d'informations

 

Etat de la ligne:
Code Commutateur Local: inconnu [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local: LE PARCQ
Longueur de ligne: 3826 mètres :
4/10 sur 2820 mètres
6/10 sur 1006 mètres
Distribution directe: non
Paires disponibles: 0
Affaiblissement théorique: 52.6618 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL: 2056 kbps (257 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+: 3782 kbps (473 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2: --
[Estimation] Débit montant VDSL 2: --

 

Plaque ADSL: NO1
Type de DSLAM:
Zone Dense (> 20 000 lignes): Non
Nombre d'abonnés approximatif: 1600
NRA compatible ADSL FT: Oui
NRA compatible ADSL Max FT: Oui
NRA compatible ADSL2+ FT: Oui
NRA compatible ReADSL FT: Oui
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 040  

Re: Re : Baisse de débit et ping élevé

salut @benjy62

 

c'est le nom du NRA sur lequel tu es raccordé et donné par le test d'éligibilité degrouptest?

 

si oui, alors vu tes valeurs, marge au bruit élevée, débit de synchro "palier", il y a fort à parier que ta ligne soit instable et que cela ait entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cmtop
helper actif
1 036  

Re: Re : Baisse de débit et ping élevé

J'avais également un débit qui se bridait régulièrement, j'ai incréminé la ligne ORANGE, jusqu'au jour ou je suis arrivé a côté de ma BOX et que j'ai constaté une micro coupure EDF et la BOX qui se ré Initialisait. 

Pratiquement tous les matins cela se produisait. (Basculement d'un tranformateur sur un autre a cause d'une Usine)

Donc j'ai fini par acheter un petit onduleur, et depuis cela n'a plus bougé.

Une fois l'onduleur en place tu demande a ORANGE de remonter le débit.

 

-----------------------------------------------------
Il vaut mieux plusieurs têtes qui trouvent, qu'une seule tête qui cherche !
benjy62
contributeur
1 024  

Re: Re : Baisse de débit et ping élevé

Bonjour @fredolerouge

 

Tout ce que tu as mentionné à déjà été fait avant que je poste mon message

J'incrimine des techniciens qui sont venus déplacer certaines lignes dans un NRA dans mon village (NRA-MeD), dont ma ligne ne fait pas parti.

Je ne suis pas le seul dans le cas, la plupart des utilisateurs Orange et autres fournisseurs de mon quartier sont dans le même cas.

Je vais donc contacter l'assistance cette après midi pour faire un test de ma ligne et box, ou si une personne de Staff Orange passe par ici, je suis preneur !

 

Bonjour @Cmtop

 

Concernant les coupures de courant, quand je regardais directement à partir de la box, il y en avait pas, box synchronisé depuis XX jours... Donc EDF n'a rien à voir dans mon problème.

 

Merci pour l'aide que vous m'apportez.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 018  

Re: Re : Baisse de débit et ping élevé

salut @benjy62

 

dans ce cas, c'est un peu différent et nous ici ne pourrons rien y faire

 

direction l'assistance donc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
benjy62
contributeur
989  

Re: Re : Baisse de débit et ping élevé

Rebonjour,

 

j'ai contacté l'assistance pour mon problème, ils ont testé ma ligne et me disent que le debit est cohérent avec ma ligne.. j'avais juste 1.5mb de plus mais bon... Franchement déçu du contact de la service assistance...

Cmtop
helper actif
966  

Re: Re : Baisse de débit et ping élevé

Il t ont peut être mis en ADSL+ dit leur qu'ils te mettent le protocole READSL , c'est un protocole qui permet d'avoir plus de débit sur des lignes ayant de grosses pertes . C'est ainsi qu'est la mienne. J'ai actuellement 2432 Kbit/S (2,4 MBit/s)  en descente et 945 KBits/S en Montée. 

 

 

-----------------------------------------------------
Il vaut mieux plusieurs têtes qui trouvent, qu'une seule tête qui cherche !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

3085 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne