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J'ai constaté depuis hier une baisse conséquente de mon débit.
Habituellement le test Ookla sur IPad ou IPhone me donne des résultats de2Mo.
Dernier test ce soir, je suis à 0,7Mo. Idem avec le test de Degrouptest.
Déjà que 2Mo c'est pas terrible, mais bon pour mon utilisation ça suffit et puis a + de 3800m du DSLAM faut pas rêver, cela dit 0,7 Mo c'est pas du tout confortable.
Je n'ai absolument rien changé à ma configuration, le débit a simplement été divisé par 3 ...!!??
Je rentre tard et n'ai pas toujours la possibilité de contacter le 3900
J'ai lu sur le forum que l'activation du DLM peut causer ce genre de problèmes
Est ce que vous me conseillez de remplir le formulaire pour désactiver le DLM ?
Quelqu'un a t-il les mêmes soucis ? Je suis dans un petit village du 78
Merci d'avance et bonne soirée à tous,
Cordialement, Lionel
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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@Yo78,
Bonjour,
J'ai fait une manipulation technique à distance. Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
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salut @Yo78
il est fort probable qu'en effet le DLM soit a nouveau passé en mode bridage
on peut supposer que ce soit ta box (alim ou box en elle même) qui soit en cause, voire un élément de la ligne
a priori, tu as fait le nécessaire chez toi (changes à nouveau le filtre juste pour être tranquille) donc, à voir avec l'assistance qu'ils testent ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
vu que tu as fait le nécessaire, tu devrais être également tranquille de ce côté là
@Helpmee ton problème est un peu différent, il est préférable de ne pas tout mélanger
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Re : Baisse de débit importante
statut du lien DSL : actif
mode de synchronisation DSL : ADSL
dernière synchronisation DSL : 30 mars 2014, 19 h 45 m
durée de la synchronisation DSL : 01 j 03 h 15 m 21 s
Débit et marge au bruit :
débit de synchronisation DSL montante : 917 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante : 920 Kb/s
marge de bruit liaison descendante : 6.5 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 283
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 7
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Re : Baisse de débit importante
Salut
idéalement il aurait fallu regarder ici avant de poser ta question
clignotement rouge est souvent dû à un défaut de ligne donc voir les manip à faire
indiques nous ton modèle de livebox
vérifies ta desserte interne?
ne laisses sur la ligne que la box et débranche tel, fax....le temps de tester
si tu as la TV débranche décodeur
si tu n'as pas l'abonnement à FT (dégroupé) tu peux t'affranchir du filtre en branchant la box directement dans la prise murale avec un cordon téléphone prise RJ11 d'unn coté et prise gigogne en T de l'autre
s'il y a une balise RC 3 pattes dans la prise enlèves la:
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
si tout ça ne résoud pas contactes 3900 pour test de ligne
ta marge au bruit à 6,5dB ne suggère pas de DLM
tiens nous au courant
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
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Re : Baisse de débit importante
Bonjour Yo,
J'ai le même problème de baisse de débit qui rende ma ligne inutilisable .
J'ai également fait supprimer le DLM, ce qui n'a rien changé ..
Le problème ne doit pas venir de nous ou de configuration car je n'ai rien changé non plus !
Je pense plutôt que cela provient des services d'Orange .
Lionel avez-vous essayé les astuces de "base" ? Nettoyer les filtres, relancer la box etc ?!
Cordialement, Lionel
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Re : Baisse de débit importante
J'ai une Livebox 3 de Sagemcom, comme j'ai conservé l'abonnement FT j'ai mis le filtre fourni avec la,Livebox entre la prise T et la RJ11. La Livebox est connectée sur une prise électrique murale, seule et sans rallonge. La prise T est neuve sans condensateur et branchée directement sur l'arrivée téléphonique dans mon garage. Toute l'installation a été faite aux normes suite à la rénovation de ma maison.
J'avais auparavant rencontré des problèmes de déconnexions chez SFR mais depuis mon passage chez Orange tout fonctionnait parfaitement avec un début stable de 2.2 Mo sur Ookla et Degrouptest et surtout aucune déconnexion depuis l'installation initiale de la Livebox.
Ce qui est intriguant c'est qu'aucune modification de mon installation ou de ma configuration n'a été effectuée. Aucun nouvel appareil n'a été branché ou quoi que ce soit d'électrique installé par rapport au débit que je connaissais avant de passer à 0,7Mo. D'ailleurs la connexion est toujours aussi stable, elle est juste très lente.
J'ai redémarré la Livebox a plusieurs reprises sans améliorer le débit même d'un dixième.
Je vais suivre ton conseil et contacter le 3900 dès que j'ai la possibilité de les contacter, probablement samedi, je posterais les résultats par la suite pour tenir la communauté au courant.
Bonne soirée,
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Re : Baisse de débit importante
Je suis également persuadé que la baisse de débit viens d'Orange. Mon débit a baissé sans aucune intervention ou modification de mon installation, du jour au lendemain.
J'ai bien sûr tenté toutes les relances possibles de la Livebox et mon installation téléphonique étant neuve elle ne comporte aucun condensateur néfaste pour le débit.
Je suis malheureusement coincé la semaine pour contacter le 3900 étant absent de chez moi pendant leurs heures d'ouverture mais je vais les appeler Samedi et voir ce qu'ils me proposent. Au pire je demanderais l'intervention d'un technicien même si je dois payer son déplacement parce que le défaut viens de chez moi, au moins je saurais quel est problème (enfin j'espère) parce que à part relancer la Livebox je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre.
Quand j'en saurais plus je posterais un résumé,
Cordialement,
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Re : Baisse de débit importante
Bonjour Yo78,
Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).
Bonne journée.
Gilles.
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Re : Baisse de débit importante
bonjour a tous
j'ai moi aussi le même problème , un très mauvais débit de 0.7 a 0.4 Mégabit ,
j'ai fait plusieurs teste de chez moi , et je c'est que sa ne viens pas de chez moi mais d'orange .
j'ai téléphonait aux 3900 on me dit que c'est un problème locale , mais je n'en c'est pas plus car âpre sa raccroche , sympa , sa commence a ma casse les .... car je paye tous les mois , et sa fait déjà environ bientôt 1 mois que sa dur . car je joue en réseaux et je ne peux plus . si quelle q'un de orange lit appelé moi pour me donne des infos
merci
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Re : Baisse de débit importante
Merci pour votre proposition d'aide que j'accepte bien volontiers.
Message privé envoyé avec les coordonnes demandées.
Bien cordialement,
Lionel
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Re : Baisse de débit importante
Salut fred82517
aucune info qui nous permette de t'aider
idéalement il aurait fallu regarder ici avant de poser ta question
clignotement rouge est souvent dû à un défaut de ligne donc voir les manip à faire
indiques nous ton modèle de livebox
vérifies ta desserte interne?
ne laisses sur la ligne que la box et débranche tel, fax....le temps de tester
si tu as la TV débranche décodeur
si tu n'as pas l'abonnement à FT (dégroupé) tu peux t'affranchir du filtre en branchant la box directement dans la prise murale avec un cordon téléphone prise RJ11 d'unn coté et prise gigogne en T de l'autre
s'il y a une balise RC 3 pattes dans la prise enlèves la:
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
si tout ça ne résoud pas contactes 3900 pour test de ligne
tiens nous au courant
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul