Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit importante

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
885  

Re : problème de connexion pas de débit

@fred82517,


Bonjour,


Un incident est présent sur nos équipements. Vous pouvez suivre l’évolution du dossier via ce lien : infos incidents internet


Bonne journée.


Gilles.

signature.jpg

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
880  

Re : Baisse de débit importante

@Yo78,


Bonjour,


Votre ligne présente un défaut au niveau des branchements. Pourriez-vous vérifier si l'alimentation de votre Livebox a bien le voyant vert allumé et me dire si votre Livebox est branchée sur multiprise ?



Bonne journée.

signature.jpg

fred82517
contributeur occasionnel
860  

Re : Baisse de débit importante

merci gecko

 

comme je les dit sa ne vient pas de moi , j'ai le dernier model de live box la noir .

j'ai teste avec un modeme adsl Linksys qui me donne plein d'info et en plus mais voisins ont le meme probleme et au 3900 il me dis que ca vient d'un probleme en local et que tout sera fait pour reparer on plus vite, mais sa fait deja bientot un mois que sa dur voila

 

et j'ai sa comme info aussi quand je verif ma ligne , le pire c'est que j'ai un peux internet et le telephone marche teste orange.jpg

fred82517
contributeur occasionnel
858  

Re : problème de connexion pas de débit

merci gilou11 pour ta réponse ,

je suis déjà aller mais il y a pas d'info j'ai teste la ligne et rien ; il y a une capture d'ecrant que je viens de mètre en réponse a gecko , qui a t'il comme problème sur me ligne et combien de temps sa va durai ? merci 

Yo78
contributeur occasionnel
849  

Re : Baisse de débit importante

Bonsoir,

Il y a deux voyants allumés sur la façade de la Livebox, le voyant Wifi et le voyant Internet.
Ces voyants sont toujours allumés, je n'ai jamais de perte de synchro. Comme je l'écrivais dans un précédent post la connexion est très stable mais très lente.

Pour le branchement électrique, la Livebox est branchée seule sur une prise électrique murale.

Vois m'avez donné un idée, je vais déplacer la Livebox et la brancher ailleurs dans la maison pour voir si ça change quelque chose, on ne sait jamais ....

Cordialement,
Yo78
contributeur occasionnel
847  

Re : Baisse de débit importante

Bonsoir,

J'ai branché la Livebox sur une autre prise mais ça n'a rien changé. Je suis toujours à 0,68Mbps descendant et 0,74Mbps montants. C'est tout même incroyable que le débit montant soit supérieur au descendant, habituellement c'est l'inverse.

Sincèrement je ne pense pas que mon installation est en cause, tout est neuf (Livebox récente, filtre fourni avec la Livebox, prise électrique récente, câble RJ11 neuf et fourni aussi avec la Livebox). Et puis tout cela fonctionnait a merveille jusqu'à la semaine dernière.

Pensez vous pouvoir trouver une solution ? Je sais bien qu'Orange ne s'engage pas sur le débit mais tout de même, 0,7Mbps c'est quand même pas beaucoup et même si mon domicile est presque à 4km du DSLAM j'avais jusqu'à présent une excellente connexion à 2,2 Mbps. Il y a forcément un événement sur la ligne ou au niveau du NRA qui a déclenché cette perte de débit.

Dans l'attente de vos nouvelles,

Cordialement,
Yo78
contributeur occasionnel
846  

Re : Baisse de débit importante

Re-bonsoir,

Dernier point, le bloc alimentation de la Livebox qui est branché sur la prise électrique murale a bien son voyant vert allumé.

Cordialement,
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
833  

Re : Baisse de débit importante

@Yo78,


Bonjour,


Je vous propose qu'un technicien intervienne à votre domicile pour fiabiliser votre ligne. L'intervention sera facturée 149 euros si un défaut est détectée au niveau de votre installation privée, par contre si un défaut est constaté sur nos équipements l'intervention sera à notre charge.


Bonne journée.


signature.jpg

Yo78
contributeur occasionnel
821  

Re : Baisse de débit importante

Bonsoir Gilles,

Merci pour votre proposition de faire intervenir un technicien mais ce ne sera pas nécessaire puisque j'ai eu la surprise en rentrant ce soir de découvrir que le débit est revenu à la normale, il est même légèrement plus élevé que d'habitude :

Descendant : 2,40 Mbps
Montant : 0,75 Mbps

C'est formidable et je suis très content de retrouver le débit habituel.

Est-que vous avez effectué une intervention sur la ligne ?
Si vous avez l'info j'aimerais bien savoir d'où venait le problème

Avant de cliquer sur "résolu" je me laisse quand même une période d'observation pour voir si ça "tiens"

Je vous tiens au courant d'ici 48 heures.

Cordialement,
gecko
super star
super star
806  

Re : Baisse de débit importante

salut yo78,

 

super!!

alors tu pourras passer le pb en résolu

 

bon we

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne