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Baisse de débit importante

Yo78
contributeur occasionnel
1 442  

Baisse de débit importante

Bonsoir a tous,
J'ai constaté depuis hier une baisse conséquente de mon débit.
Habituellement le test Ookla sur IPad ou IPhone me donne des résultats de2Mo.
Dernier test ce soir, je suis à 0,7Mo. Idem avec le test de Degrouptest.
Déjà que 2Mo c'est pas terrible, mais bon pour mon utilisation ça suffit et puis a + de 3800m du DSLAM faut pas rêver, cela dit 0,7 Mo c'est pas du tout confortable.
Je n'ai absolument rien changé à ma configuration, le débit a simplement été divisé par 3 ...!!??
Je rentre tard et n'ai pas toujours la possibilité de contacter le 3900
J'ai lu sur le forum que l'activation du DLM peut causer ce genre de problèmes
Est ce que vous me conseillez de remplir le formulaire pour désactiver le DLM ?
Quelqu'un a t-il les mêmes soucis ? Je suis dans un petit village du 78

Merci d'avance et bonne soirée à tous,
Cordialement, Lionel

Solutions approuvées
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
896  

Re : Baisse de débit importante

@Yo78,


Bonjour,


J'ai fait une manipulation technique à distance. Je reste à votre disposition.


Bonne journée.


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Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
494  

Re : Baisse de débit importante

salut @Yo78

 

il est fort probable qu'en effet le DLM soit a nouveau passé en mode bridage

 

on peut supposer que ce soit ta box (alim ou box en elle même) qui soit en cause,  voire un élément de la ligne

 

a priori, tu as fait le nécessaire chez toi (changes à nouveau le filtre juste pour être tranquille) donc, à voir avec l'assistance qu'ils testent ta ligne et ta box

 

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

 

vu que tu as fait le nécessaire, tu devrais être également tranquille de ce côté là

 

@Helpmee ton problème est un peu différent, il est préférable de ne pas tout mélanger

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

33 RÉPONSES 33
Yo78
contributeur occasionnel
1 432  

Re : Baisse de débit importante

Etat de la ligne DSL :
statut du lien DSL : actif
mode de synchronisation DSL : ADSL
dernière synchronisation DSL : 30 mars 2014, 19 h 45 m
durée de la synchronisation DSL : 01 j 03 h 15 m 21 s
Débit et marge au bruit :
débit de synchronisation DSL montante : 917 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante : 920 Kb/s
marge de bruit liaison descendante : 6.5 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 283
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 7
gecko
super star
super star
1 402  

Re : Baisse de débit importante

Salut 

idéalement il aurait fallu regarder ici avant de poser ta question

clignotement rouge est souvent dû à un défaut de ligne donc voir les manip à faire

indiques nous ton modèle de livebox 

 

vérifies ta desserte interne

 

ne laisses sur la ligne que la box et débranche tel, fax....le temps de tester
si tu as la TV débranche décodeur

si tu n'as pas l'abonnement à FT (dégroupé) tu peux t'affranchir du filtre en branchant la box directement dans la prise murale avec un cordon téléphone prise RJ11 d'unn coté et prise gigogne en T de l'autre 

 

s'il y a une balise RC 3 pattes dans la prise enlèves la:
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

s
i tout ça ne résoud pas contactes 3900 pour test de ligne

 

ta marge au bruit à 6,5dB ne suggère pas de DLM

 

tiens nous au courant

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gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Liorange
contributeur
1 391  

Re : Baisse de débit importante

Bonjour Yo,
J'ai le même problème de baisse de débit qui rende ma ligne inutilisable .
J'ai également fait supprimer le DLM, ce qui n'a rien changé ..
Le problème ne doit pas venir de nous ou de configuration car je n'ai rien changé non plus !

Je pense plutôt que cela provient des services d'Orange .


Lionel avez-vous essayé les astuces de "base" ? Nettoyer les filtres, relancer la box etc ?!

Cordialement, Lionel

Yo78
contributeur occasionnel
1 367  

Re : Baisse de débit importante

Bonsoir Gecko et merci pour ta réponse,

J'ai une Livebox 3 de Sagemcom, comme j'ai conservé l'abonnement FT j'ai mis le filtre fourni avec la,Livebox entre la prise T et la RJ11. La Livebox est connectée sur une prise électrique murale, seule et sans rallonge. La prise T est neuve sans condensateur et branchée directement sur l'arrivée téléphonique dans mon garage. Toute l'installation a été faite aux normes suite à la rénovation de ma maison.

J'avais auparavant rencontré des problèmes de déconnexions chez SFR mais depuis mon passage chez Orange tout fonctionnait parfaitement avec un début stable de 2.2 Mo sur Ookla et Degrouptest et surtout aucune déconnexion depuis l'installation initiale de la Livebox.

Ce qui est intriguant c'est qu'aucune modification de mon installation ou de ma configuration n'a été effectuée. Aucun nouvel appareil n'a été branché ou quoi que ce soit d'électrique installé par rapport au débit que je connaissais avant de passer à 0,7Mo. D'ailleurs la connexion est toujours aussi stable, elle est juste très lente.

J'ai redémarré la Livebox a plusieurs reprises sans améliorer le débit même d'un dixième.

Je vais suivre ton conseil et contacter le 3900 dès que j'ai la possibilité de les contacter, probablement samedi, je posterais les résultats par la suite pour tenir la communauté au courant.

Bonne soirée,

Yo78
contributeur occasionnel
1 363  

Re : Baisse de débit importante

Bonsoir Liorange et merci pour ta réponse,

Je suis également persuadé que la baisse de débit viens d'Orange. Mon débit a baissé sans aucune intervention ou modification de mon installation, du jour au lendemain.

J'ai bien sûr tenté toutes les relances possibles de la Livebox et mon installation téléphonique étant neuve elle ne comporte aucun condensateur néfaste pour le débit.

Je suis malheureusement coincé la semaine pour contacter le 3900 étant absent de chez moi pendant leurs heures d'ouverture mais je vais les appeler Samedi et voir ce qu'ils me proposent. Au pire je demanderais l'intervention d'un technicien même si je dois payer son déplacement parce que le défaut viens de chez moi, au moins je saurais quel est problème (enfin j'espère) parce que à part relancer la Livebox je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre.

Quand j'en saurais plus je posterais un résumé,

Cordialement,
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 338  

Re : Baisse de débit importante


Bonjour Yo78,


Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Bonne journée.


Gilles.

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fred82517
contributeur occasionnel
1 331  

Re : Baisse de débit importante

bonjour a tous 

 

j'ai moi aussi le même problème , un très mauvais débit de 0.7 a 0.4 Mégabit , 

j'ai fait plusieurs teste de chez moi , et je c'est que sa ne viens pas de chez moi mais d'orange .

j'ai téléphonait aux 3900 on me dit que c'est un problème locale , mais je n'en c'est pas plus car âpre sa raccroche , sympa , sa commence a ma casse les .... car je paye tous les mois , et sa fait déjà environ bientôt 1 mois que sa dur . car je joue en réseaux et je ne peux plus . si quelle q'un de orange lit appelé moi pour me donne des infos 

 

merci 

Yo78
contributeur occasionnel
1 321  

Re : Baisse de débit importante

Bonjour Gilles,

Merci pour votre proposition d'aide que j'accepte bien volontiers.

Message privé envoyé avec les coordonnes demandées.

Bien cordialement,

Lionel
gecko
super star
super star
1 313  

Re : Baisse de débit importante

Salut fred82517

 

aucune info qui nous permette de t'aider 


idéalement il aurait fallu regarder ici avant de poser ta question

clignotement rouge est souvent dû à un défaut de ligne donc voir les manip à faire

indiques nous ton modèle de livebox 

 

vérifies ta desserte interne

 

ne laisses sur la ligne que la box et débranche tel, fax....le temps de tester
si tu as la TV débranche décodeur

si tu n'as pas l'abonnement à FT (dégroupé) tu peux t'affranchir du filtre en branchant la box directement dans la prise murale avec un cordon téléphone prise RJ11 d'unn coté et prise gigogne en T de l'autre 

 

s'il y a une balise RC 3 pattes dans la prise enlèves la:
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

s
i tout ça ne résoud pas contactes 3900 pour test de ligne

 

tiens nous au courant

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gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

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