Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit inacceptable

Sckytore
contributeur occasionnel
747  

Baisse de débit inacceptable

Bonjour,

Je vien me pleindre comme beaucoup de monde ici !

On nous parle de futur de technologie de 5G ça fait rêver, mais quand le sois disant 1er Opérateur de France baisse votre débit qui n'es déjà pas très élevé :/ , on vois que finalement ce futur sera dans longtemps très longtemps est surrement pas chez Orange..

Plus serieusement, je suis en ADSL ""Haut débit"" j'était bloquer a 11.4mbps, mais comme ça il me baisse a 8.3, enfin c'est ce qui est marqué mais en réaliter je dépasse pas les 6 aller les 7mbps vraiment quand les planètes sont alligné.

 

Voilà j'aimerais de l'aide pour que ça revienne à la normal car dans une famille de 5, 6mbps c'est boff, et **bip** quoi on vie dans un pays plutôt riche et niveau débit on est dans les derniers d'europe ( source : https://www.degroupnews.com/international/classement-mondial-des-debits-france )

 

Surtout que on baisse le débit de ma ligne mais on augmente celui des gens qui paye plus chère !

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
726  

Re: Baisse de débit inacceptable

bonjour @Sckytore

 

éssaie de voir avec le service client

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
711  

Re: Baisse de débit inacceptable

Bonsoir @Sckytore

 

Quel intérêt aurait Orange à baisser ton débit ?

 

Par contre il peut baisser de lui même s'il y a des instabilités sur ta ligne et dans ce cas le DLM (surveillance de la ligne) entre en action et birde le débit en faisant monter la marge au bruit.

 

Sur ce peux tu nous fournir les valeurs demandées dans cette procédure écrite par @fredolerouge un membre du forum:

__________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Sckytore
contributeur occasionnel
686  

Re: Baisse de débit inacceptable

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    22 octobre 2018, 16 h 50 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 04 h 22 m 23 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1010 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    9447 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

************************************************

 

 

Informations
techniques

central téléphonique : ANDILLY [ ]
longueur de ligne :2820 mètres
affaiblissement théorique :  29.046dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  12.25 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
662  

Re: Baisse de débit inacceptable

@Sckytore

 

Apparemment pas de DLM en vue mais une marge au bruit trop basse. Tu est à 3 Mb/s en dessous de ce que tu devrais avoir.

 

Un bon nettoyage de ta desserte domestique s'impose :

________________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

_____________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
650  

Re: Baisse de débit inacceptable

salut @Sckytore

 

comme te l'a dit @JuanLucas38 pas de bridage mais en effet un débit en deça des capacités de ta ligne

 

et pourquoi un redémarrage récent de ta box ?

 

le fais tu souvent et pourquoi ?

 

concernant le NRA? il nous faudrait son code court, parce que lorsque on veut en voir les caractéristiques, on trouve 3 NRA différents

 

celui ci :

https://www.ariase.com/fr/haut-debit/haute-savoie/and74-74009and.html

 

celui ci :

https://www.ariase.com/fr/haut-debit/val-d-oise/soy95-95598soy.html

 

ou celui ci :

https://www.ariase.com/fr/haut-debit/val-d-oise/eab95-95203eab.html

 

et comme l'un d'eux n'est que partiellement dégroupé, ça peut changer la donne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sckytore
contributeur occasionnel
632  
Sckytore
contributeur occasionnel
626  

Re: Baisse de débit inacceptable

Mon instalation est récente, le filtre ADSL et celui fourni par Orange.

 

Dans la maison il y a 3 prise téléphone mais que une est utiliser pour la box.

Ma box et alimenter sur une multiprise oui, mais rien ne consomme beaucoup dessu !

 

De plus le débit a été baisser en même temps que l'augmentation de celui de la ville voisine, qui ne sont pas sur le même NRA.

Je suppose qu'il on baisser celui des petits village de campagne pour augmenter celui de la ville ou la les gens paye légerement plus chère !

Sckytore
contributeur occasionnel
620  

Re: Baisse de débit inacceptable

Oui je re démarre souvent ma box, car Orange on surrement les pires boxe au monde, elle ne marche jamais:

Je suis virer du wifi, la connexion ce mais a pété un câble, Erreur de synchronisation etc...

Sckytore
contributeur occasionnel
593  

Re: Baisse de débit inacceptable

De plus j'ai régulièrement des hausses de Ping je passe de 20 à 280 sens aucune raison, et le débit et n'es pas de 8.3mbps comme indiqué, en faite je peux même pas le savoir car le speedtest n'arrive pas a le faire tellement ça rame

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756417 membres inscrits 🧡

1166 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne