Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pret Airbox4G lors d'un dépannage réseau livebox

Stephlab
contributeur confirmé
contributeur confirmé
665  

Pret Airbox4G lors d'un dépannage réseau livebox

bonjour,

 

je tenai à aller dans vos services d'aide ....juste pour dire que j'étai content.

Vous n'offrez à priori pas si faciliement cette possibilité donc j'atterris ici.

 

Raler parcequ'on a plus l'internet sur son pc, ...on le fait tous.

c'est devenu "human" mais quand j'ai reçu un sms me disant que je pouvais rebondir sur une airbox4g ppur contourner mon souci de depannage réseau, je me suis dis "waouuuuu" ...ça c'est cool.

 

je voulai passer en orange tchat le dire ...je le fais ici...c'est dommage ....

 

merci....ça fait vraiment plaisir meme si mon téléphone lié à ma livebox biensur est éteind ...mais au moins j'ai l'internet, de surcroit en plus rapide, pendant l'intervention-depannage.

je trouve cette initative excellente et je voulais vous le dire.

J'aurai préféré le dire en tchat ....des salariés qui entendent sans cesse raler les clients, ça ne doit pas être marrant, je voulai donner autre chose de plus positif de votre entreprise.

 

Donc, sur le coup, je vous demande un lien pour les gens contents ^^ , mieux un lien sur le e-tchat ...meme à perdre quelques minutes a le dire, ça fait du bien à tout le monde.

En attendant la fibre optique, je serai ravi que vous m'informiez un peu plus sur cette airbox ...si c'est pour payer plus, faudra que j'y pense, à condition de voir arriver la fibre.

 

Bref, ma mère est ancienne salariée de France telecom, ...futur actuel de Orange ...j'ai moi meme travailler sous france telecom ..les étés quand j'étais plus jeune...j'ai toujours eu confiance en cette entreprise, je ne suis pas surpris de vous voir modifier des choses essentielles...bravo pour des pas essentiels.

Je suis ravi de voir que des choses changent, ravi de voir un internet constructif.

 

Ca me fait énormemment plaisir de sentir orange bouger dans le bon sens....meme si je prefere conserver mon bon vieux nom de wanadoo, sourire...

 

Le principe d'une entreprise qui avance est de toute évidence entre vos mains, accelerez...j'attends la fibre.

...et vous l'avez.

 

dans tous les cas, merci pour la airbox4g pendant le depannage...c'est vraiment bien  .

 

Salutations.

 

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
647  

Re: Pret Airbox4G lors d'un dépannage réseau livebox

bonjour @Stephlab

 

pour l'airbox

https://boutique.orange.fr/tablette-et-cle/choisir-une-airbox

et

https://assistance.orange.fr/cle-domino/tous-les-cles-et-dominos/installer-et-utiliser/mettre-en-ser...

 

sur ce lien,tu as possibilité de chat avec un conseiller en cliquant sur la vignette en bas à droite

 

pour la fibre si tu ne l'as pas encore

 

si tu as déclaré ton interret
https://interetfibre.orange.fr/

sinon renseignements

_
Par téléphone au 0 800 38 38 84
_
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Stephlab
contributeur confirmé
contributeur confirmé
615  

Re: Pret Airbox4G lors d'un dépannage réseau livebox

Bonjour melet39

 

je suis en train d'utiliser la airbox et j'apprécie sur le coup, un véritable débit ADSL , comparativement à la livebox que j'utilise habituellement.

Cependant, je constate que c'est limité en Go et la consommation ne devient plus illimitée comme avec la livebox.

 

Dans tous les cas, c'est super pour pallier à l'attente en cas de dépannage de mon réseau.

 

Concernant la fibre optique, je l'attends depuis longtemps, et je me demande si elle va arriver un jour.

En fait, j'ai déjà tenté de déclarer mon internet sur le lien que tu cites https://interetfibre.orange.fr/

 

Malheureusement, et j'avais déjà signalé ce souci par mail il y a un moment, j'ai l'impossibilité de remplir le formulaire, j'habite dans un lieudit, qui est bien trouvé par le formulaire à "Nom de la voie"..

 

....Mais, juste en dessous je ne peux pas renseigner le champs obligatoire  "Numéro de la voie" puisque je n'ai pas de numéro et du coup, j'ai le message "Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la Fibre Orange. Nous ne pouvons pas prendre en compte votre demande, l’adresse indiquée étant inconnue." lorsque je clique Valider.

C'est paradoxal puisqu'en vérité, l'adresse indiquée est bien connu de Orange, puisque je suis client, mais à priori donc, pas de ce fameux formulaire.

Je suppose que je ne dois pas être la seule personne à rester bloquée devant ce formulaire.

 

Ca fait un moment que j'ai laissé tomber du coup ma demande de cette fibre, en esperant qu'elle débarque malgré tout, à un moment donné ou un autre.

je vais peut-être envoyer un mail explicatif au final à comment.avoirlafibre@orange.com , adresse mail que tu viens de me donner et je t'en remercie.

 

Ca pourrait être un sujet interessant à ajouter en forum, ce problème de formulaire qu'on ne peut pas renseigner et donc, valider.

 

Salutations.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
609  

Re: Pret Airbox4G lors d'un dépannage réseau livebox

bonjour @Stephlab

 

merci pour le retour

 

si c'est une airbox de prèt tu peux passer recharger gratuitement en boutique tant que le problème n'est pas résolu

pour le formulaire tu as éssayé de mettre n'importe quel numéro

sinon il faut régulierement envoyer des mails,mème si la réponse automatique est sous 2 mois

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Stephlab
contributeur confirmé
contributeur confirmé
594  

Re: Pret Airbox4G lors d'un dépannage réseau livebox

ah tiens, ça je ne le savais pas..

 

Cool que je puisse recharger tant que le problème n'est pas résolu 

 

Oui j'ai tenté le numero 0 , j'ai tenté un tiret, tout mais rien à faire...

Concernant harceler Orange de mails sur la fibre, je préfère éviter.

Un technicien Orange m'a prévenu un jour, lors d'une intervention sur ma ligne (un camion avait arraché mon fil en passant sur la route) qu'il fallait éviter de trop interpeller Orange sous peine d'être radié ...ce que j'avais trouvé un peu fort en chocolat mais bon, je peux le comprendre aussi, envoyer des mails de demande de la fibre sans cesse, sachant que de toute façon, sur le territoire, les travaux sont en cours, et que les lieudits paumés comme ou je suis ne sont sans doute pas la priorité.

 

Ce qui serait bien de la part de Orange, c'est de faire des prix modulés en fonction des zones, c'est a dire que puisque mon réseau est hyper lent, me faire une offre moins chère ou me permettant d'avoir un réseau équivalent à ce que d'autres citoyens qui payent la meme chose que moi , ont comme ADSL.

Je trouve pas tres normal de payer un ADSL comme un autre citoyen qui a un véritable haut débit..mais bon, c'est un débat qui date.

 

Ce qui est vrai par contre, c'est que le fait d'avoir un ADSL trop lent m'a écarté de tout développement informatique internet, création de sites etc . et ça c'est bien dommage.

Je fais avec ce que j'ai ..mais quand je vois que les clients qui ont la meme offre que moi ont la télévision par internet , un haut débit ...tout ça pour le meme tarif, je me dis que je suis un peu lésé.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
588  

Re: Pret Airbox4G lors d'un dépannage réseau livebox

re @Stephlab

 

je suis entièrement d'accord avec toi,moi j'ai aussi un petit débit et la fibre est prévue pour 2022 j'ai encore à attendre et pour ainsi dire on paie quasiment le mème prix que ceux qui sont fibrés

 

tiens nous au courant de l'évolution

 

bon apres midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Stephlab
contributeur confirmé
contributeur confirmé
575  

Re: Pret Airbox4G lors d'un dépannage réseau livebox

oh 2022 , ça doit être à peu pres la meme attente pour moi, j'habite dans le Lot , nous avons meme des zones blanches sans rien du tout ici, pas de 4G rien...je plainds ces gens...obligés de se déplacer de chez eux pour téléphoner..

 

J'habite depuis 2006 dans une maison éloignée de 6 kms de la ville, la bas ils ont l'ADSL haut debit et chez moi je rame..je cherche meme pas à avoir le decodeur pour télévision relié à la livebox, c'est meme pas la peine.

Encore une fois, ce qui ne me semble pas normal, c'est de payer la meme chose que d'autres alors que je n'ai meme pas un tiers du service ADSL ...mais bon ...que faire...

 

Comme je disais, je ne vais pas relancer tous les 4 jours Orange sur l'arrivée de la fibre, mais j'ai entendu que le pouvoir politique avait annoncé une acceleration des travaux concernant le haut debit partout en France, donc j'attends...meme si les mensonges de leur côté vont bon train, à mon avis.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
568  

Re: Pret Airbox4G lors d'un dépannage réseau livebox

re @Stephlab

 

moi dans le jura,on est un peu mieux loti on a la tv par adsl,mais je pense que le déploiement de la figre devrait s'accélérer

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Stephlab
contributeur confirmé
contributeur confirmé
559  

Re: Pret Airbox4G lors d'un dépannage réseau livebox

ça sera sans doute plus simple chez toi ...

 

Ici, mettre en place la fibre, c'est pas évident, je peux comprendre que Orange mette du temps.

(j'aimerai dire France Telecom mais bon ...c'est du passé)

 

Ici c'est un peu comme en Auvergne quoi .....deja mettre des poteaux c'est pas simple, alors la fibre ...

 

mais la difficulté je la comprend, ce que je ne pige pas c'est la difference inexistante de traitement des services pour le client...c'est comme si on te faisait payer une location d'une mercedez, en te donnant une 2cv.

C'est quelquechose que j'ai du mal à comprendre, et à avaler.

Mais ça c'est pas que Orange qui le fait ...donc je relativise.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
543  

Re: Pret Airbox4G lors d'un dépannage réseau livebox

re @Stephlab

 

je ne pense pas que ce soit plus facile dans mon secteur,cela dépend beaucoup de la disponibilité des sous traitants

 

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

1003 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne