Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit internet [PAS DLM]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
962  

Re: Baisse de débit internet [PAS DLM]

re @Brouzouhf

élément intéressant, une livebox 2 hors d'âge donc, et totalement dépassée

bref, une ligne potentiellement en mauvais état, une box à changer, tu as du pain sur la planche

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Brouzouhf
contributeur occasionnel
959  

Je sens que je vais m'amuser! Haha

Le changement de box est gratuit même sans panne ou dysfonctionnement constaté?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
956  

salut @Brouzouhf

le changement est gratuit mais qui a dit qu'elle n'avait pas de panne?

tu as un souci d'instabilité, une box qui a du mal à démarrer et probablement d'autres choses, ça faait déjà pas mal de raisons

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Brouzouhf
contributeur occasionnel
679  

Hello
Déterrage de fil mais pour une bonne raison : 

J'ai installé une Livebox 4 toute neuve hier. Tout se passait à merveille, j'avais même gagné du débit (environ 500Ko/s avec l'ancienne, passé à 775Ko/s avec la nouvelle). Gros problème : après un peu plus de 26h de fonctionnement, le nombre de secondes erronées a explosé et continue de grimper (1593 secondes erronées et 40 gravement, la marge de bruit est à 8.5 dB). Dans le même temps, mon débit a été réduit de moitié, passant de 775Ko/s à environ 350/400. Moi qui pensais résoudre les soucis en changeant ma vieille Livebox 2, au final la situation est encore pire qu'avant...

Le technicien que j'avais eu au téléphone la semaine dernière m'a assuré que la ligne était parfaitement fonctionnelle, je ne comprends vraiment pas ce qui pourrait causer une telle instabilité.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
663  

salut @Brouzouhf 

le changement de box n'est pas suffisant, tu as fini par revoir ton installation comme je et l'ai conseillé plus tôt ?

si non, alors il est temps de t'y mettre, sans quoi tu vas encore traîner longtemps ton souci

Brouzouhf
contributeur occasionnel
647  

Affirmatif, la box est branchée sur une prise seule et j’ai nettoyé la prise T avant de brancher le filtre. Elle a redémarré toute seule cette nuit apparemment (mise à jour?) et le débit semble être revenu. Je regarderai ce midi si ça a rebougé.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
637  

salut @Brouzouhf 

se pose toujours la question du filtre, qui je le répète, n'est pas utile avec une offre de type Open, ou une offre sans abonnement ligne fixe à 19 euros

quoi qu'il en soit, il faut revoir avec le 3900 si le problème persiste

Brouzouhf
contributeur occasionnel
620  

J'ai le téléphone fixe via ma box donc en théorie je n'ai pas besoin du filtre? Le souci c'est que je n'ai pas de câble prise T - RJ11. J'irai changer ça bientôt.
Depuis hier soir le débit n'est pas redescendu donc c'est cool, mais là je suis à 11521 secondes erronées en 19h de synchro (et 44 en gravement erronées). Ça peut venir de quoi autant de secondes erronées alors que j'ai une installation quasiment propre à 100% de la box?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
611  

re @Brouzouhf 

pour le câble, tu peux, comme je  l'ai fait, le récupérer sur un ancien téléphone qui ne sert plus

si tu as des secondes erronées, c'est que tu as un souci sur la ligne, et il est préférable de t'assurer que chez toi c'est propre à 100%

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796752 membres inscrits 🧡

5261 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne