Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit internet .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
601  

Re: Baisse de débit internet .

re @Jetgaby

 

ok on va donc faire avec ça

 

il est clair qu'il y a un souci de débit de synchro sans pour autant qu'il y ait un souci de bridage

 

alors si cela n'a pas été fait, le nettoyage de la desserte domestique s'impose

 

première chose à faire, déconnecter toutes les prises téléphoniques non utilisées

 

deuxième chose, comme tu es en dégroupé, le filtre ne sert à rien, vires tous ceux que tu as pu installer, et branches la box sur la seule prise restant encore branchée

 

grattes le vert de gris qui peut s'être déposé sur les lamelles de la prise téléphone et pour finir, si tu as un condensateur "3 pattes" dans la prise, vires le

 

une fois que tout aura été fait, redonnes nous les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jetgaby
contributeur occasionnel
593  

Re: Baisse de débit internet .

re @fredolerouge

 

j'ai demonter la prise telephone, j'ai pas de condensateurs juste les 2 cable de lignes gris et blanc classique. les prises sont neuves donc j'ai pas vu de vert de gris déposé sur les lamelles. Pour le filtre tu me dis de le viré, j'ai pas bien compris, moi j'ai juste sa :

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
590  

Re: Baisse de débit internet .

salut @Jetgaby

 

c'est le filtre et en dégroupé, il ne sert strictement à rien

 

un simple câble téléphone en lieu et place de l'ensemble câble ADS et du filtre fera l'affaire

 

et combien de prises as tu chez toi?

 

pour rappel, une seule doit être connectée, la prise principale, celle de l'arrivée, les autres sont des branches mortes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jetgaby
contributeur occasionnel
586  

Re: Baisse de débit internet .

Mais je suis obligé de le mettre comment je branche ma box sinon, au mur j'ai juste une prise telephone classique, j'ai pas de port rj11 au mur. j'ai qu'une prise chez moi

Jetgaby
contributeur occasionnel
583  

Re: Baisse de débit internet .

dessus j'ai juste ma box de brancher, le telephone est branché direct sur la box pas sur le filtre, mais filtre ou pas filtre avant les 50mega etait dans cette configuration la.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
581  

Re: Baisse de débit internet .

salut @Jetgaby

 


@Jetgaby@  a écrit :

Mais je suis obligé de le mettre comment je branche ma box sinon,[...]


non, tu n'es pas obligé, comme dit, en lieu et place du câble ADSL et du filtre, tu prends un câble téléphone tout simple (je n'ai pas de prise RJ11 non plus) :

cordon téléphone.jpg

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
570  

Re: Baisse de débit internet .

re @Jetgaby

 


@Jetgaby@  a écrit :

dessus j'ai juste ma box de brancher, le telephone est branché direct sur la box pas sur le filtre, mais filtre ou pas filtre avant les 50mega etait dans cette configuration la.


oui, mais un filtre, c'est de l'électronique, et ça peut présenter un dysfonctionnement soudain

 

et quoi qu'il en soit, toujours commencer par sa propre installation, ça évite à l'assistance de se poser la question quant à un éventuel souci de ce côté là

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jetgaby
contributeur occasionnel
562  

Re: Baisse de débit internet .

C'est bon j'ai remplacé le filtre par un cable classique de telephone

 

Etat de la ligne DSL

2.1 Statut du lien DSL                                            Actif

2.2 Mode de synchronisation DSL                         VDSL

2.3 Dernière synchronisation DSL                        12 juin 2018, 15 h 23 m

2.4 Durée de la synchronisation DSL                    02 m 05 s

 

Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante         13889 kbit/s

2.6 Débit de synchronisation DSL descendante    39101 kbit/s

2.7 Marge de bruit liaison descendante                 8.1 dB 

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)                    0

2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)  0

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
538  

Re: Baisse de débit internet .

re @Jetgaby

 

maintenant que la desserte domestique est propre, direction l'assistance pour faire tester la box et la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jetgaby
contributeur occasionnel
534  

Re: Baisse de débit internet .

Ok merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757127 membres inscrits 🧡

1891 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne