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Re : Baisse de débit / ping élevé
Bon, là ça devient ridicule. Quand ça tourne à peu près correctement, j'ai du mal à dépasser les 12Mb, et voilà ce que j'ai en temps de réponse: les ping qui sautent au delà des 200ms http://i.imgur.com/i2fxnMD.png
Je n'y comprends plus rien, et n'ai même plus envie de chercher, ça devient n'importe quoi.
PS: vu que le temps actuel, il semblerait que les rafales de vent accentue le problème, mais la ligne extérieure a été refaite au passage des techniciens. Est-il possible que ce soit entre notre ligne et le central?
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Re : Baisse de débit / ping élevé
Une autre chose. J'ai regardé le bouquet d'offre en détail et observé ceci:
Le "en général" est extrèmement bien placé, car en effet la nouvelle livebox indique bien un débit de 14,9Mbs, et j'étais entre 16,8 et 17,3 avec l'ancienne box. D'ailleurs, l'assistance le confirme:
J'ai relu le courrier demandant l'acceptation de l'envoi d'une nouvelle box en remplacement: "Il est indispensable pour profiter pleinement d'un service de qualité(1). Cet échange de matériel n'entraine aucune modification de votre abonnement internet." De même, un jeu de mot intéressant: mon abonnement n'a pas changé, mais mon débit max si, sans avertissement de ce changement.
"(1) Nous ne pourrons plus vous garantir un service de qualité si vous ne procédez pas à cet échange de matériel au-delà des évolutions de réseau qui interviendront dans un délai de 2mois." Peu de place au doute quand au besoin de changer la box, et les 2 mois sont largement dépassés. En admettant que c'est bien au client de savoir qu'il faut faire la demande de passage en VDSL, le SAV n'a pas relevé ce point lors des 2 appels.
central téléphonique : MAMETZ
longueur de ligne :356 mètres
affaiblissement théorique : 3.6668dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.95 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 94.82 Mbps
Il semble bien en effet que les travaux ait été effectués.
Je ne sais même pas en l'état sous quelle offre je me trouve: à 15Mbs, je me trouve au max ADSL proposé et au min VDSL sous la barre des 1km de distance du central.
En laissant de côté le soucis de cette légère perte de débit un peu mesquine, reste de toute manière le soucis de la stabilité de ce débit. Si seulement j'avais ne serait-ce que ces 15Mbs restant à ce niveau avec une latence correcte... Loin de là. Avec les vacances scolaires actuellement, c'est encore plus flagrant que d'habitude.
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Re : Baisse de débit / ping élevé
En l'état, le débit s'est un peu stabilisé, mais le ping joue toujours au yo-yo avec des buffers qui ont du mal à décoller dès que je regarde une vidéo.
http://i.imgur.com/ZVangfN.png http://i.imgur.com/lrEdRNH.png
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Re : Baisse de débit / ping élevé
Le petit up de la rigolade pour dire que les 69€ facturé pour l'intervention sur le boitier extérieur et au central qui n'a rien changé, c'est digne du premier de promo de l'école du rire. Et à la vue des posts florissants avec le même soucis, je ne me pose même plus de questions.
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