Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit / ping élevé

DominiqueLeb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
549  

Re : Baisse de débit / ping élevé

Bon, là ça devient ridicule. Quand ça tourne à peu près correctement, j'ai du mal à dépasser les 12Mb, et voilà ce que j'ai en temps de réponse: les ping qui sautent au delà des 200ms http://i.imgur.com/i2fxnMD.png

Je n'y comprends plus rien, et n'ai même plus envie de chercher, ça devient n'importe quoi.

 

PS: vu que le temps actuel, il semblerait que les rafales de vent accentue le problème, mais la ligne extérieure a été refaite au passage des techniciens. Est-il possible que ce soit entre notre ligne et le central?

DominiqueLeb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
517  

Re : Baisse de débit / ping élevé

Une autre chose. J'ai regardé le bouquet d'offre en détail et observé ceci:

(1) Avec Livebox compatible. Pour une connexion ADSL : Accès à Internet ADSL avec un débit descendant atteignable en général de 1 à 15 Mb/s et un débit montant
atteignable en général inférieur à 1 Mbit/s. Débit variable en fonction de la longueur de la ligne. Pour une connexion VDSL2 :
Accès à Internet VDSL2 avec un débit
descendant atteignable en général de 1 à 15 Mb/s, pouvant être compris entre 15 et 50 Mb/s uniquement sur les lignes les plus courtes (moins de 1km) et un débit
montant atteignable en général inférieur à 1 Mbit/s pouvant atteindre 8 Mb/s uniquement pour les lignes les plus courtes (moins de 1km). Débit variable en fonction de la
longueur de la ligne. Débit descendant minimum garanti de 512 kb/s pour l’ADSL et le VDSL2.

 

Le "en général" est extrèmement bien placé, car en effet la nouvelle livebox indique bien un débit de 14,9Mbs, et j'étais entre 16,8 et 17,3 avec l'ancienne box. D'ailleurs, l'assistance le confirme:

débit de synchronisation DSL descendante
16544 Kb/s
Et le test de débit en mode sans échec donne ceci, 'quand tout va bien': http://i.imgur.com/SJiC5tw.png
 

J'ai relu le courrier demandant l'acceptation de l'envoi d'une nouvelle box en remplacement: "Il est indispensable pour profiter pleinement d'un service de qualité(1). Cet échange de matériel n'entraine aucune modification de votre abonnement internet." De même, un jeu de mot intéressant: mon abonnement n'a pas changé, mais mon débit max si, sans avertissement de ce changement.

 

"(1) Nous ne pourrons plus vous garantir un service de qualité si vous ne procédez pas à cet échange de matériel au-delà des évolutions de réseau qui interviendront dans un délai de 2mois." Peu de place au doute quand au besoin de changer la box, et les 2 mois sont largement dépassés. En admettant que c'est bien au client de savoir qu'il faut faire la demande de passage en VDSL, le SAV n'a pas relevé ce point lors des 2 appels.


central téléphonique : MAMETZ
longueur de ligne :356 mètres
affaiblissement théorique :  3.6668dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.95 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 94.82 Mbps

Il semble bien en effet que les travaux ait été effectués.

Je ne sais même pas en l'état sous quelle offre je me trouve: à 15Mbs, je me trouve au max ADSL proposé et au min VDSL sous la barre des 1km de distance du central.

En laissant de côté le soucis de cette légère perte de débit un peu mesquine, reste de toute manière le soucis de la stabilité de ce débit. Si seulement j'avais ne serait-ce que ces 15Mbs restant à ce niveau avec une latence correcte... Loin de là. Avec les vacances scolaires actuellement, c'est encore plus flagrant que d'habitude.

DominiqueLeb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
492  

Re : Baisse de débit / ping élevé

En l'état, le débit s'est un peu stabilisé, mais le ping joue toujours au yo-yo avec des buffers qui ont du mal à décoller dès que je regarde une vidéo.

http://i.imgur.com/ZVangfN.png  http://i.imgur.com/lrEdRNH.png

DominiqueLeb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
432  

Re : Baisse de débit / ping élevé

Le petit up de la rigolade pour dire que les 69€ facturé pour l'intervention sur le boitier extérieur et au central qui n'a rien changé, c'est digne du premier de promo de l'école du rire. Et à la vue des posts florissants avec le même soucis, je ne me pose même plus de questions.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754588 membres inscrits 🧡

2441 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne