- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Baisse de débit...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, tout le monde!
J'habite à la campagne, avec d'habitude un débit d'environ 2,5Mo/s, mais avec une ligne très stable : pas de reboot, pas de plantage...
Or, depuis deux semaines, c'est devenu l'horreur, le débit descendant s'affiche royalement à 0,6Mo/s avec le vent dans le dos....
Serait-ce un problème de DLM? Je viens de demander le blacklistage pour comparer...
Mon DSLAM se nomme HAN29
Mes infos Livebox
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL 10 juillet 2016, 09 h 48 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 05 m 55 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 960 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 632 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 6.8 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et voilà, ârès un appel au 3900, et vingt minutes à attendre un être humain, le problème est résolu..
Diagnostic : ce sont bine les coupures de courant par EDF qui sont à la source de la baisse de débit...
Du coup, après suppression du DLM et rebbot de la livebox, j'a irécupéré mes pauvres petits 2,5 Mo....
A fredolerouge : non, jenevias pas demander à remettre le DLM, les coupuresde courant sont fréquentes par chez nous et je n'ai pas envie de me prendre la tête à chaque coupure de courant!!!
Le vrai problèmes est là : Pour les grosses têtes d'Orange, il est plus économique de brider la bande passante des campagnards que d'installer la fibre optique...
Parfois, je me dis que le service public avait du bon. Si on cumule les budgets d'équipements Internetd'Orange, Bouygues, Free et SFR, on aurait de quoi fibrer la France entière!!!!:smileyvery-happy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit...
Bonjour,
Ce n' est pas parce que vous êtes à la campagne que votre débit est bas.
J' ai 14 mégas mégas et la tv HD mais à 1660 mètres du NRA qui est aussi à la campagne.
Sans connaitre les caractéristiques de votre ligne il est difficile de répondre.
Le DLM ne bride le débit que si la ligne est instable avec de nombreuses pertes de synnchro, mais vous dites que chez vous c' était stable avec un débit autour de 2 mégas..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @CptBeaujol
@CptBeaujol a écrit :
[...]Serait-ce un problème de DLM? Je viens de demander le blacklistage pour comparer...
[...]
c'est toujours une erreur de demander le blacklistage du DLM pour une raison simple, ce n'est pas le problème, mais la conséquence d'un problème
et dans ton cas, rien n'indique qu'il soit passé en mode bridage.
alors je te conseille vivement de demander au contraire sa remise en place
et il nous faut impérativement les données d'éligibilité de ta ligne comme demandé par @bjf56fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre interet à ma demande!
Voici les réponses au test de degrouptest :
Informations techniques
central téléphonique : HANVEC
longueur de ligne : 5975 mètres
affaiblissement théorique : 57.325dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.88 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
J'ai donc un débit théorique de 2,8Mo, mais ma Livebox affiche seulement 0,6 Mo.
Il ya eu trois coupures de courant dans mon village ces jours-ci, et vu que mes voisins ont aussi un grosse baisse de débit, je me dis que le DLM a interprété ca comme un problème de fiabilité et a baissé le débit par sécurité....
Mais toutes les commentaires sont les bienvenus!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et le pire, c'est que le débit ascendant est plus faible (0,6Mo) que le débit montant (0,8Mo)!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @CptBeaujol
déjà, pour rappel, ce sont des Mbits/s pas de Mo/s, mais il y a un souci qui n'a rien à voir avec le DLM
Et le désactiver ne vas rien changer, pire, cela peut être totalement instable
surtout qu'ici, rien n'indique que le DLM soit passé en mode bridage
tu vas donc remplir à nouveau le formulaire afin qu'il soit remis en place et t'attaquer au problème.
Déjà, si cela n'a pas déjà été fait, nettoyer ta desserte domestique, parce que ta marge au bruit est trop basse
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
ensuite, reset usine de la box pour repartir d'une connexion "propre" :
et tu nous redonnes les valeurs de la box après ça
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oups pour les Mb!
Pour le reste, il y a belle lurette que je n'ai plus d'abonnement FT, donc pas de filtre adsl...
Mon installation est nickel, vérifié il y a déjà quelque temps par Orange (pas de condensateur qui traine), et je n'ai pas de problème d'humidité, donc pas de vert de gris sur le cuivre...
J'ai déjà rebooté ma box plusieurs fois..
Pour infos, je suis formateur en informatique et cableur audiovisuel.(;o))
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @CptBeaujol
ok, mais ça on ne peut le deviner
ceci étant dit, le reset usine a t'il été fait?
si non, fait le et redonnes nous les valeurs de box
quoi qu'il en soit, ensuite, direction l'assistance et signales leur la coupure générale, un appareil a pu être en dommagé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ok, mais ça on ne peut le deviner
Réponse : (;o)))
ceci étant dit, le reset usine a t'il été fait?
Non, je n'y crois absolument pas, mais on va tester!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et voilà, pas de miracles , apparement...
Ca va direct l'assistance, et ca va pas etre faciel de leur faire comprendre le problème!!!:smileytongue: