Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit

Atomval
contributeur occasionnel
1 223  

Re: Baisse de débit

Je croyais avoir tout effacé. C'était un copié-collé de la référence du décodeur. 

Oui, c'est bien le cordon Orange.

Ca merdoie depuis la maj en fait.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, subitement, un technicien doit intervenir. En passant par l'assistance, on m'indique que ma ligne a un problème. 

Pour info, il y a deux ans, ça n'excedait pas les 6Mo.

Deux techniciens sont intervenus, et sont repartis en ne comprenant pas pourquoi, ma ligne était, semble t-il, bridée.

6 mois plus tard, ma patience à bout, j'ai appelé Orange et la dame, en deux coups de cuillères à pot, (je ne sais pas ce qu'elle a fait) a fait remonter ma connexion à 12Mo. C'était la fête ^^

Puis, là, voilà que ça recommence. J'ai cru revenir au 56K, manquait plus que le bruit du modem.

La, depuis le reset, y'a du mieux, c'est pas le top, mais y'a du mieux.

Mais c'est pénible de devoir reset tous les 4 matins, pour avoir une connexion correcte.

 

 

 

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 215  

Re: Baisse de débit

@Atomval

 

@fredolerouge

 

Tu n'as toujours pas mis les caractéristiques de la box, sans ça impossible d'analyser quoi que ce soit.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Atomval
contributeur occasionnel
1 202  

Re: Baisse de débit

Si tu parles des caractéristiques de la ligne, je les ai mises en première page. Mais peut-être que l'image ne s'affiche pas.

Je recopie.

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    15 juillet 2018, 14 h 10 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 07 h 58 m 18 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    942 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    12887 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 197  

Re: Baisse de débit

@Atomval

 

@fredolerouge

 

La synchro à l'air pas mal, un peu bas 12 Mb/s pour 15 Mb/s, c'est peut être du à quelques soucis dans ta desserte domestique.

Ci dessous une liste de controles et actions si besoin écrite par Fredolerouge :

____________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connections

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11 tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

________________________________________________________________

Si on cherche un peu on finit par trouver

Atomval
contributeur occasionnel
1 177  

Re: Baisse de débit

Alors :

la 1/ rien de branché ailleurs

2/ déjà fait.

3/ J'ai une ligne fixe

4/ déjà fait

5/ Il n'y en a pas (et ce sur aucune des prises de la maison) (c'est la première chose que je regarde quand j'emménage quelque part )

6/ non rien à ce niveau

7/ aucune rallonge elle est branchée seule sur une prise à part.

8/ c'est une prise téléphonique standard.

Bref, demain je vais chercher l'Airbox 4g, puisqu'apparemment, ils vont couper ma ligne le temps d'effectuer des vérifications et peut-être, s'ils trouvent, des réparations.

Je vous dirais ce qu'il en est

Merci en tout cas, d'avoir pris du temps pour m'aider !

 

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 175  

Re: Baisse de débit

@Atomval

 

@fredolerouge

 

Pas de soucis tiens nous au courant.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Atomval
contributeur occasionnel
1 107  

Re: Baisse de débit

Bonjour 

Je ne sais pas s'ils se sont occupés de ma ligne hier, comme ils devaient le faire, sur le suivi du dossier dans le SAV, ils utilisent le conditionnel ^^

Mais s'ils ont fait quelque chose, c'est loupé, je suis à 3MO ce matin...

L'extension de wow sort dans moins d'1 mois et avec cette connexion en dents de scie, je vais m'arracher les cheveux moi... Cela dit, il me suffira de débrancher le décodeur, je récupèrerai 10 mo. 

Je vous tiens au jus ! (je vais les appeler quand même ce soir)

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 097  

Re: Baisse de débit

salut @Atomval

 

@JuanLucas38

 


[...]Cela dit, il me suffira de débrancher le décodeur, je récupèrerai 10 mo[...]

déjà, ce ne sont pas des Mo/s mais des Mbits/s et tu ne récupèreras pas grand chose

 

le décodeur ne consomme de bande passante que lorsqu'il est sorti de veille

 

tant que personne ne regarde la TV, tu as la totalité du débit

 

et débrancher le décodeur, ça ne va pas forcément plaire aux autres personnes qui habitent avec toi

 


[...]

(je vais les appeler quand même ce soir)


c'est le seul moyen que les choses avancent, les appeler encore et toujours, les tanner jusqu'à résolution du problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Atomval
contributeur occasionnel
1 073  

Re: Baisse de débit

Bonjour

Quand je le débranche, ma connexion repasse à 11... Si je le rebranche, ça redescend...

De là à penser qu'il y a lien de cause à effet...

Quoiqu'il en soit, le technicien (selon l'assistance) est intervenu hier sur ma ligne. Et... Rien n'a changé...

Là, je suis à 0.50...

 

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 053  

Re: Baisse de débit

@Atomval

 

@fredolerouge

 

Tu as fais un reboot de ta box ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2812 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne