- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Baisse de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit
Je croyais avoir tout effacé. C'était un copié-collé de la référence du décodeur.
Oui, c'est bien le cordon Orange.
Ca merdoie depuis la maj en fait.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, subitement, un technicien doit intervenir. En passant par l'assistance, on m'indique que ma ligne a un problème.
Pour info, il y a deux ans, ça n'excedait pas les 6Mo.
Deux techniciens sont intervenus, et sont repartis en ne comprenant pas pourquoi, ma ligne était, semble t-il, bridée.
6 mois plus tard, ma patience à bout, j'ai appelé Orange et la dame, en deux coups de cuillères à pot, (je ne sais pas ce qu'elle a fait) a fait remonter ma connexion à 12Mo. C'était la fête ^^
Puis, là, voilà que ça recommence. J'ai cru revenir au 56K, manquait plus que le bruit du modem.
La, depuis le reset, y'a du mieux, c'est pas le top, mais y'a du mieux.
Mais c'est pénible de devoir reset tous les 4 matins, pour avoir une connexion correcte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit
Tu n'as toujours pas mis les caractéristiques de la box, sans ça impossible d'analyser quoi que ce soit.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit
Si tu parles des caractéristiques de la ligne, je les ai mises en première page. Mais peut-être que l'image ne s'affiche pas.
Je recopie.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL15 juillet 2018, 14 h 10 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 07 h 58 m 18 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante942 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante12887 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit
La synchro à l'air pas mal, un peu bas 12 Mb/s pour 15 Mb/s, c'est peut être du à quelques soucis dans ta desserte domestique.
Ci dessous une liste de controles et actions si besoin écrite par Fredolerouge :
____________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connections
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11 tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit
Alors :
la 1/ rien de branché ailleurs
2/ déjà fait.
3/ J'ai une ligne fixe
4/ déjà fait
5/ Il n'y en a pas (et ce sur aucune des prises de la maison) (c'est la première chose que je regarde quand j'emménage quelque part )
6/ non rien à ce niveau
7/ aucune rallonge elle est branchée seule sur une prise à part.
8/ c'est une prise téléphonique standard.
Bref, demain je vais chercher l'Airbox 4g, puisqu'apparemment, ils vont couper ma ligne le temps d'effectuer des vérifications et peut-être, s'ils trouvent, des réparations.
Je vous dirais ce qu'il en est
Merci en tout cas, d'avoir pris du temps pour m'aider !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit
Pas de soucis tiens nous au courant.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit
Bonjour
Je ne sais pas s'ils se sont occupés de ma ligne hier, comme ils devaient le faire, sur le suivi du dossier dans le SAV, ils utilisent le conditionnel ^^
Mais s'ils ont fait quelque chose, c'est loupé, je suis à 3MO ce matin...
L'extension de wow sort dans moins d'1 mois et avec cette connexion en dents de scie, je vais m'arracher les cheveux moi... Cela dit, il me suffira de débrancher le décodeur, je récupèrerai 10 mo.
Je vous tiens au jus ! (je vais les appeler quand même ce soir)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit
salut @Atomval
[...]Cela dit, il me suffira de débrancher le décodeur, je récupèrerai 10 mo[...]
déjà, ce ne sont pas des Mo/s mais des Mbits/s et tu ne récupèreras pas grand chose
le décodeur ne consomme de bande passante que lorsqu'il est sorti de veille
tant que personne ne regarde la TV, tu as la totalité du débit
et débrancher le décodeur, ça ne va pas forcément plaire aux autres personnes qui habitent avec toi
[...]
(je vais les appeler quand même ce soir)
c'est le seul moyen que les choses avancent, les appeler encore et toujours, les tanner jusqu'à résolution du problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit
Bonjour
Quand je le débranche, ma connexion repasse à 11... Si je le rebranche, ça redescend...
De là à penser qu'il y a lien de cause à effet...
Quoiqu'il en soit, le technicien (selon l'assistance) est intervenu hier sur ma ligne. Et... Rien n'a changé...
Là, je suis à 0.50...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de débit
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »