Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit

Spaghetti_Super
contributeur occasionnel
617  

Baisse de débit

Bonjour, depuis quelques jours j'ai mon débit qui est passé de 60 Mbit/s en descendant à 30 Mbit/s, 6Mbit/s en montant à 1 Mbit/s.
J'ai donc appelé le support une première fois qui ma donné rendez vous aujourd'hui pour me rappeler à 18h.

18h30 je suis appelé et au bout de 30 minutes de discussion pour reexpliquer mon problème on me met en attente pour me passer un expert.

J'attend et au bout de 5 minutes j'ai le droit au robot qui me dit que "vous êtes nombreux à nous appeler" puis je me fait jeter sans jamais avoir eu d'expert ou de solutions à mon problème, sympa.

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
611  

Re: Baisse de débit

bonjour @Spaghetti_Super

 

il faut insister au 3900,éssayer plusieurs fois

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
589  

Re: Baisse de débit

salut @Spaghetti_Super

 

@melet39

 

avant d'appeler l'assistance, pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Spaghetti_Super
contributeur occasionnel
542  

Re: Baisse de débit

J'ai rappelé le lendemain et suite à mes nombreux appels on ma transféré, j'ai pu prendre un rendez vous avec un technicien qui a réparé ma connexion, tout est revenu à la normal et j'ai même eu droit à un avoir, merci beaucoup.

melet39
Orange Star
Orange Star
539  

Re: Baisse de débit

bonjour @Spaghetti_Super

 

merci du retour,content pour toi

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredo40
Webconseiller
Webconseiller
509  

Re: Baisse de débit

Bonjour @Spaghetti_Super 

Merci de votre retour.

Bonne journée.

Cordialement.

Fredo

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795522 membres inscrits 🧡

4416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne