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Baisse de débit
Bonjour,
au début de mon contrat j'avais entre 45 - 50 Mbps, un an après et après une coupure pour travaux sur le réseau je n'avais plus que 25 Mbps.
Récemment à nouveau des coupures et des travaux sur la ligne ce matin pour 'réparer', résultat plus que 7Mbps après 'réparations'.
Que faut-il faire pour que Orange remet le réseau comme initialement conçu ? J'ai peur que lors des prochaines interventions je n'aurai plus de réseau du tout.
Cordialement
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Re: Baisse de débit
salut @ceciliaL
pour comprendre ce qui se passe, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruites
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
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Re: Baisse de débit
merci beaucoup fredolerouge
voici ligne DSL
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL21 mai 2021, 12 h 13 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 05 h 32 m 27 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante991 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante9468 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante14.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
degroup test
- Débit descendant
8,33 Mb/s Moyenne : 7,9 Mb/s
Débit montant
694 Kb/s Moyenne : 633 Kb/s
Latence
44 ms Moyenne : 44 ms
ces valeurs sont les mêmes que sur Okla.
Une baisse énorme par rapport il y a à peine un an.
Cordialement
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Re: Baisse de débit
salut @ceciliaL
ok pour les valeurs de box, mais ce n'est pas un test de débit que tu dois faire, mais un test d'éligibilité
donc, à nouveau direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
tu dois nous communiquer les données suivantes :
malgré cela, pourquoi un redémarrage récent ?
parce que pas de secondes erronées (masquées ou plutôt réinitialisées par le redémarrage) mais une marge au bruit importante
il y a de fortes chances que tu aies de sacrés soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Baisse de débit
Voici la suite : ce matin ping 79 Descendant 2 .51 Mbps Ascendant 0.35 Mbps !!!
Et j'ai opté pour un contrat plus cher avec Orange le mois dernier ......
Cordialement
Cecilia Leiberich
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Re: Baisse de débit
salut @ceciliaL
il nous faut à chaque fois toutes les valeurs de la box
et as tu fait toutes les manipulations incontournables que je t'ai donné la dernière fois ?
si non, c'est la priorité, fais les puis direction le 3900
si tu ne le fais pas, le problème ne se réglera pas de lui même
[...]
Et j'ai opté pour un contrat plus cher avec Orange le mois dernier ......
[...]
oui et ?
c'est sensé vouloir dire quoi ?