- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Baisse de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse de débit
Bonjour à tous,
depuis quelque temps déjà,j'ai constaté une importante baisse de mon débit. Passant de 16 à 9 mégas actuellement. Plusieurs appels au service client ni auront rien changé.
J'ai également observé sur degrouptest un allongement de ma ligne (1400 m à 1800 m).
Avec tout les appareils connectés du foyer une augmentation du débit ne serait pas inutile et la tv orange prend beaucoup de débit.D'autant plus que la fibre se fait attendre dans ma ville.
Je possède un abonnement open livebox play depuis mai 2015.
Tres cordialement.
caracteritique de la ligne degrouptest
central téléphonique : MONTARGIS
longueur de ligne :1813 mètres
affaiblissement théorique : 27.169dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 13.11 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
livebox
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
25 janvier 2016, 13 h 15 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 02 h 27 m 24 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1017 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
9689 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
8.5 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
117
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
3
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
Bonsoir,
Du faite que votre ligne a été allongé le débit ne peut que diminuer, savez-vous pourquoi cette modification ?
Connaissez-vous l'affaiblissement que vous aviez avant ?
Avez-vous changer de NRA ?
Vous avez quelques erreurs de transmission donc votre ligne n'est pas bien stable et le DLM a probablement stabilisé votre ligne au mieux avec un débit moindre que celui- que vous pourriez avoir.
Vérifier votre installation intérieur (serrage vis, qualité contact, oxydation, présence condo).
Si vous avez un boîtier DTI branchez-y la livebox et vérifier votre synchronisation.
Vous pouvez appeler le service client (3900 ou 3970 client Open) pour faire un test de votre ligne après avoir fait la vérification de votre installation.
Pour pouvez également tester votre connexion, voir ce lien.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
Bonsoir,
pour l'allongement de la ligne,personne ne peut me dire la raison. Peut-être travaux pour la fibre ?(je dis peut-être une bêtise).
Les vérifications sur ma ligne sont OK. Lorsque j'appelle le service client,ils me promettent une montée en débit car eux aussi concidérent que mon débit est insuffisant,mais je ne vois rien venir.
Très cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
Bonjour,
Le réseau cuivre et réseau fibre n'ont rien a voir entre eux, l'explication possible c'est un changement du chemin de la ligne pour des raisons de disponibilité d'un câble qui est devenu inutilisable, avez-vous eu un problème un peu avant cette allongement de la ligne.
Vous avez des erreurs de transmission donc la ligne doit être à la limite de la stabilité, curieux que rien n'est vu.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
Bonjour et merci pour votre réponse,
j'étais chez free lorsque mon débit à baisser d'un coup alors que je n'avais aucun problème.Lorsque je suis passé chez Orange,ils ont changés les câbles dans la rue jusqu'à mon pignon de maison.
Mais je n'ai jamais récupéré mon vrai débit.
Cdlt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit
Bonjour,
ce matin ,je suis passé voir mes voisins (les deux plus proches,maisons de part et d'autre de la mienne) et nous avons testés leur lignes.
Leur longueur de ligne est de 1400 mètres et profitent d'un débit d'environ 15,16 mégas.
Serait il possible de demander à Orange de remettre ma ligne à sa longueur initiale.
Si quelqu'un de chez Orange me lit !
Très cordialement.