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Baisse de débit
Bonjour,
Est-ce normal d'avoir une baisse de débit descendant?
Celui-ci était de 13,44 mbits/s il y a 1 mois environ celui est descendu à 12,84 mbits/s peu de temps après et depuis 1 semaine environ à 10,84mbits/s.
Dans l'attente,
Cordialement,
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Re : Baisse de débit
Vérifie les incidents réseaux : http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-national-messagerie-TV-internet-mobile
Rends-toi sur http://192.168.1.1/ et donne nous l'état de ta ligne (Onglet DSL), c'est dans les paramètres avancés de l'Assistance pour les autres Livebox et pour la 4 paramètres systèmes, ça ressemble à ça par exemple :
Etat de la ligne DSL
2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
9 juin 2016, 14 h 36 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
05 j 00 h 00 m 17 s
Débit et marge au bruit
2.5
Débit de synchronisation DSL montante
10989 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
43359 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
8
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
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Re : Baisse de débit
Bonjour,
Voici les données ,ci-dessous,
A priori j'ai encore changé d'adresse IP ce matin.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL30 août 2016, 09 h 12 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 07 h 43 m 40 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante12427 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.9 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)4
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Cordialement
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Re : Baisse de débit
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Re : Baisse de débit
salut @Glum60
ta marge au bruit est un peu légère et ta ligne est donc instable
avant de faire quoi que ce soit d'autre, un nettoyage de ta desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
quant à la baisse, elle n'est pas significative pour l'instant, mais il faudrait que tu ailles le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)