Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit fibre en diminution depuis 2 mois

lepigeonabuse
contributeur
444  

débit fibre en diminution depuis 2 mois

bonjour,

Fibré le 16 juin 2016 débit 360 à 400 Mbs sur abonnement à 500 Mbs (verifier par technicien et par moi-même "speedtest sur serveur orange" avec matériel ancien tout aquipé en "libre".

En aout en vérification ponctuelle de 15Mbs a 200Mbs (rare le 200 la nuit).

Liaision direct PTO, ONT,ONT livebox par cable ethernet cat 6 et direct PC.

Je cherche des conseilles sinon quel intéret de payer pour du 500. Peut on supposé que Orange est mis d'autres utilisateurs sur la même fibre.

Les tests livebox me disent tout est normal, débranchement cables redemarrage boitiers n'ont rien modifier.

Bien sur vous allez me dire que 100, 200, c'est mieux que les 5-6 que j'avais en adsl 2+ avec SFR, mais bon!

D'autre part j'essaie de trouver tous les renseignements techniques réel sur ma connection (NRO, ou suis je raccordé etc c'est moi qui est guidé les techniciens qui sont venus posé la fibre) il y a t il un lien ou des sites (pas Ariase ou degroutest qui ne m'ont rien donné) pour trouver, a moins que cela soit secret defense.

Merci a tous qui m'aideront.

 

2 RÉPONSES 2
coolbreeze
star
star
438  

Re : débit fibre en diminution depuis 2 mois

Bonsoir @lepigeonabuse

 

Le problème, si cela en est 1, peu venir du pc, antivirus, avez-vous un disque dur ssd, le top pour une vitesse d'écriture quand on as la fibre.

 

Après les speedtest, je m'en sert pas beaucoup; ils sont souvent fluctuants, en revanche, avec fillezilla, connecté à un serveur perso, là j'ai une connexion stable à 95 mo/s jusqu'à 110 mo/s.

 

Avez vous essayez de redmarer le pc en mode sans echec avec prise en charge réseau, là vous aurez vraiment une vision réél de votre débit, car les autres programmes ne tourneront pas.

 

essaez le test proposez ci-dessous, là vous aurez vraiment une idée juste de votre débit.

 

https://testdebit.info/

 

bonne soirée

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
lepigeonabuse
contributeur
395  

Re : débit fibre en diminution depuis 2 mois

Bonjour,

Toutes mes excuses car j'ai cru répondre a votre message, mais ne le retrouvant pas j'en deduis une fausse manoeuvre de ma part.

 

Je vous remerciai du temps que vous aviez consacré pour me répondre.

 

Je resitue mon problème: 16 juin 2016 fibré. Verification du technicien orange sur speedtest 360 Mbps moi même env 360 Mbps et tout le long du mois de juin je tourne entre 350 et 430 Mbps pour un abonnement a 500 Mbps, c'est bon. Entre 16 juillet et mi août entre 15 Mbps et 240 Mbsp sur la fin août entre 36 et 253 Mbps très souvent en dessous 200.

J'utilise speedetest sur serveur orange par ce que mon prestataire y fait référence, donc seul référenciel de discussion. Car j'ai l'intention de demander des explications.

 

Quand au materiel il sera changer si necessaire dans une config moderne que je monte moi-même, pour l'instant l'OS c'est du linux en 64 bits, avec firefox, thunderbird et toute la tribu de l'open source, distance PTO et ONT 0,5 m entre ONT livebox  0,1m physique mais 0,5 m a cause du cable et  0,15 entre  livebox et PC difficile de faire plus court (aucun intéret).

 

Mon but est de payer, si posssible, pour ce que l'on me donne (stupide d'investir dans un desk de 2 à 3000€ avec ssd, de l'intel I7 5820 ou 69XX etc si bande passante bridée autant prendre un forfait a 200 Mbps, d'ou rester avec vieux matos + ssd.

 

Vous me direz qu'avant j'avais 6 Mbsp donc pas photo.

 

Je cherche a mieux cerner ma liaison fibre, ou je suis rattaché etc, et tous les paramètres presentant un interet.

Merci a tout correspondant qui pourra eclairer ma lanterne.

 

Bonne soirée a tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2605 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne