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Baisse de débit
Bonsoir ,
Depuis quelques semaines je constate une baisse de débit.
Ci-dessous les caractéristiques de ma ligne, merci de votre aide :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL7 octobre 2016, 21 h 39 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 01 h 01 m 05 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante5112 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)62387
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
--------------------------------------
longueur de ligne :2272 mètres
affaiblissement théorique : 25.1453dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 14.03 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
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Re : Baisse de débit
Bonjour @Mimizerg
Dans les caracté&ristiques de la ligne, il manque le nom du central.
Une marge au bruit dans la norme, par contre un débit dans les chaussettes et un nombre important d'erreurs en très peu de temps.
Avant de contacter l'assistance, passe ta desserte domestique en revue.
Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
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Re : Baisse de débit
salut @Mimizerg
ai-je bien lu, 62387 en à pein une heure, un sacré record!
Il est urgent d'agir sur ta desserte domestique pour essayer d'enrayer cette prograssion
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et tu nou spostes à nouveau les valeurs de ta box
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Re : Baisse de débit
Bonsoir ,
J'ai effectué les manips sauf pour le condensateur, je n'ai pas constaté de changment :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL8 octobre 2016, 19 h 52 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 02 h 02 m 18 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante4824 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.6 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)2993
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
-------------------------------
Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE |
27453PSR [ Fiche détaillée ] |
PERRIERS SUR ANDELLE |
2272 mètres : 4/10 sur 371 mètres 6/10 sur 1901 mètres |
non |
0 |
25.1453 dB |
7499 kbps (937 ko/s) |
14033 kbps (1754 ko/s) |
-- |
-- |
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Re : Baisse de débit
salut @Mimizerg
si tu as tout fait (et pas seulement la partie concernant le condensateur) direction l'assistance, parce que ta ligne a un sérieux souci
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Re : Baisse de débit
Des techniciens sont passés hier.
Ils m'ont dis qu'ils n'avaient pas constaté de problèmes jusqu'au poteau et que le problème viendrait soit de la ligne entre le poteau et ma maison, soit de ma configuration dans ma maison.
J'ai quand même constaté le soir, une amélioration du débit, je suis repassé en 5 mo.
Est ce que je dois quand même contacter orange pour résoudre le problème de secondes erronées ?
Je pourrais avoir un meilleur débit ?
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Re : Baisse de débit
salut @Mimizerg
tu peux en effet espérer mieux
vu que tu as déjà fait des choses chez toi, vérifies la partie condensateur et ensuite direction l'assistance