Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit.

toutounet
contributeur occasionnel
703  

Baisse de débit.

j'avais 4

mega avant et

maintenant je n'en ai que 2 je trouve que çà n'avance pas si c'est possible je voiudrais retourner a ' mega j'etais trop haibtué a faire vite mes menoeuvres là c,est trop long je ne sui pas patient mreci de m'aider.

 

 

[ Edit : Modification du titre, déplacement et création nouveau fil. ]

4 RÉPONSES 4
toutounet
contributeur occasionnel
696  

Re : Baisse de débit.

livebox    2  ZTE    4729

 

212959

ZXV10  H202N

toutounet
contributeur occasionnel
696  

Re :Baisse de débit.

Je suis vieux je ne touche rien je ne suis pas asez fort

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

toutounet
contributeur occasionnel
696  

Re : Baisse de débit.

je suis a 50 centimètres de la livebox il n'y a qu'un téléphone connecté et c"est tout et la prise de la livebox jusqu'a maintenant c'etait très rapide et depuis tout à l'heure çà n'avance plus merci


@fredolerouge a écrit :

salut @fred8544 

 

bon, IPv6 à désactiver

 

Commences par supprimer les connectivités IPv6 sur tes cartes réseau :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", (si tu en vois)

 

Ensuite, tu redémarres la box (attends bien 5 minutes entre l'arrêt et la remise en service) et le PC

 

Maintenant, il y a autre chose, c'est le débit de synchro en lui même. Bien que assez élevé (près de 27 mégas), c'est un peu en dessous de ce que tu peux espérer.

 

Sache que le VDSL exige une ligne très "propre", commences par faire ceci :

- comme tu as une offre open, tu peux te brancher directement sans filtre xDSL

- supprimes les "branches mortes" de la ligne : déconnectes toutes les prises téléphoniques non utilisées

- si tu as une prise DTI, connectes la box directement dessus
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
678  

Re : Baisse de débit.

pas bonjour non plus @toutounet

 

déjà, ça commence mal, tu fais les questions et les réponses, tout en postant sur un fil datant de 2015, chose qu'il ne faut pas faire

 

alors j'ai déplacé tes messages de sorte à ce qu'un fil dédié à ton souci soit créé

 

ensuite, tu ne fais rien avant que l'on sache quel est ton souci, et ça commence par un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

sans ces données, impossible de t'aider

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2418 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne