Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Lenteurs sur ma ligne

AlexandreB1
contributeur occasionnel
447  

Lenteurs sur ma ligne

Depuis 3 semaines, je suis en contact avec orange pour ma ligne qui est très lente, surtout à partir de 19h30 le soir. suite à mon premier appel, ils ont d'abord changés ma livebox blanche pour une livebox play qui se révèlle plus sensible que la précedente a l'état de la ligne et mes lenteurs s'accentuent (désyncronisation,connection excécrable). Je rappelle orange une semaine plus tard et l'ont me dit que la ligne est mise sous surveillance pendant 48h et qu'on me rappel a l'issu de celle-ci. 

Deux jours plus tard, le service technique orange me rappel et me signal qu'un défaut est détecté sur la ligne et qu'un technitien doit intervenir, je suis ravi...(69euros l'intervention j'espere que sa va résoudre les problèmes).

Le technicien se présente à mon domicile et, tout ce qu'il trouve à faire c'est me débrancher toutes mes prises téléphoniques et ne me laisser que celles de la livebox car sa pourrait causer des pertes de signal. J'accepte croyant que sa aller résoudre le problème.

Le soir même, les mêmes lenteurs se reproduisent, je rappel donc le lendemain et un nouveau rendez-vous est fixé, et il remettent ma ligne sous surveillance (décidement...)

Quelques jours plus tard, Les techniciens ce représentent, vont dans mon bureau ou se trouve ma livebox, me disent "nous ne constatons pas de latences", je leurs dit "c'est normal sa arrive que le soir jusqu'a 01;00 du matin. Il repartent sans rien faire et en remettant ma ligne sous surveillance...

Enfin, alors qu'ils avaient fixés un rdv, je recois un appel de francetelecom ou l'on me dit qu'il y a aucuns problèmes sur la ligne et qu'en gros (ce que j'ai compris) on essayais de me décourager pour que je lache l'affaire et que je dise "très bien merci". Je lui dit que les latences sont toujours présentes et que je demande réparation. Il me dit qu'il va voir avec "sa direction a Arras" et qu'il ne peux rien faire.

Voila, 3 semaines de congés passés avec Orange pour au final n'avoir rien du tout à part une nouvelle livebox plus mauvaise que l'ancienne, et peut-être une facture monstrueuse a cause des interventions, qui j'espere ne seront pas facturés d'ailleur !

Je fini par joindre une capture d'écran d'un test de débit effectué ce 23/01/2017 à 20:50:53, je doit normalement recevoir 16Mb par mon opérateur test debit.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796786 membres inscrits 🧡

5300 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne