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Bonjour !
Je viens sur ce forum dans le but d'obtenir de l'aide afin de résoudre un problème qui touche ma connexion Internet depuis moins d'une semaine (en fait depuis que je suis rentré de vacances et qu'il y a eu un énorme orage sur ma commune).
Ce problème, c'est que mon débit a baissé et mon ping est monté (je vous laisse les valeurs aujourd'hui après l'orage avec en détail ce qui a changé)! -> Je précise que je suis selon ma box en VDSL.
Test degrouptest :
central téléphonique : LE PRADET
longueur de ligne :675 mètres
affaiblissement théorique : 10.125dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.27 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 43.7 Mbps
Test speedtest :
Ping : 22 ms (j'étais à 8 ms auparavant)
Descendant : 15.34 mpbs (j'étais à 18,88 mpbs auparavant)
Ascendant : 6,38 mbps (j'étais à 6,66 mpbs auparavant)
Pannel Livebox :
Débit de synchronisation DSL montante : 6,646 kbit/s
Débit de synchronisation DSL descendante : 16188 kbit/s (j'étais auparavant à plus de 18000 kbit/s)
Marge de bruit liaison descendante : 10,1 dB
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 1 (je ne pense pas que cela soit normal)
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
Alors, me direz-vous, ces valeurs sont plutôt bonnes, sauf que, habitant en ville depuis moins d'un an, et sortant d'une campagne où le ping était généralement à 30 et le débit bien inférieur à celui que j'obtiens, je pensais que cette connexion serait le top du top. In fine, je me demande si ce n'est pas parce qu'il y a eu un orage que la ligne ou la livebox (qui était branchée à ce moment là) ait été endommagée... Je précise qu'il y a eu une coupure de courant mais qu'aucun appareil n'a grillé dans la maison malgré celle-ci. Ce qui me gêne un peu c'est qu'étant un joueur de jeux vidéo aguerri, le ping sur un jeu monte lui aussi jusqu'à 50ms, alors que jusqu'ici, j'étais heureux de pouvoir constater un ping à 30ms... J'ai l'impression d'être retourné dans ma cambrousse :smileylol:
Merci d'avance de votre aide à ce sujet, j'aimerais vraiment que l'on puisse récupérer le débit et le ping que nous avions avant de partir en vacances, et pour lequel nous payons activement les frais (nous ne payons pas pour avoir une connexion digne d'une bonne ADSL...) !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Tchou-Tchou
Je vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile), pour une prise en charge de votre demande .
et merci à @fredolerouge pour son aide .
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Baisse de débit
+ maintenant j'ai redémarré ma livebox, je suis passé en dessous de la barre des 1mpbs en débit ascendant...
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Re: Baisse de débit
salut @Tchou-Tchou
pour commencer, oublions le ping qui n'est pas contractuel et les inutiles reboots de la box qui ne servent qu'à dégrader la situation
un redémarrage "propre" se fait comme suit :
- éteins la box par le bouton marche/arrêt
- attends 15 minutes
- remets la box sous tension
ensuite, il nous faut les valeurs complètes de la box suite à ce redémarrage avec la totalité des lignes
[...]
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
les speedtest n'ont aucune valeur significative dans l'immédiat
ensuite, tu es en VDSL, ce qui implique la nécessité d'une desserte domestique tip-top, sachant qu'en effet, l'orage peut avoir endommagé quelque chose, y compris chez toi
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
puis tu nous redonnes les valeurs de la box
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Re: Baisse de débit
Merci de m'avoir répondu @fredolerouge
Alors j'ai effectué le fameux redémarrage propre et je pose en dessous les valeurs que tu m'as demandé :
2.3 Dernière synchronisation DSL : 8 novembre 2017, 19 h 54 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 28 m 45 s
2.5 Débit de synchronisation DSL montante : 6680 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante : 16093 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante : 10.1 dB
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
Concernant les prises téléphoniques, étant en location, je ne sais pas si je suis apte à démonter quoique ce soit... La livebox est connectée sur une prise RJ11 directement et les autres ne sont connectées à rien.
Si en effet l'orage a endommagé l'installation, ou même l'installation de la ville, que dois-je faire pour obtenir réparations?
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Re: Baisse de débit
salut @Tchou-Tchou
ton débit n'est pas cohérent
si tu es en RJ, il y a certainement une armoire en tête de ton installation
si c'est le cas, prends une photo et postes la ici, il y apeut être moyen de faire quelque chose sans que cela soit destrcteur
sinon, pour le reste, direction l'assistance au 3900 de toutes manières, parce que ce n'est pas du tout concordant
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Re: Baisse de débit
@fredolerouge merci !
J'aimerais savoir en quoi le débit n'est pas cohérent?
Est ce que je devrais avoir un débit plus élevé?
Il y a un détail important, c'est que je suis en location avec des personnes dans une même maison, les locataires sont à l'étage en-dessous, est-ce que cela joue un rôle sur le débit? Est-il divisé par deux du coup?
Un autre détail, sur ma prise RJ il est inscrit "DTI TEST", je ne sais pas du tout ce que cela veut dire...
Concernant l'armoire en tête d'installation, je crois qu'elle n'est pas dans la partie de la location dans laquelle je me trouve, mais bien en-dessous au rez-de-chaussée, chez les autres locataires...
J'essaierai de toutes façons de contacter l'assistance, et si jamais il n'y a rien que l'assistance puisse faire, j'irai directement chez Orange pour demander des comptes, car je ne vois pas en quoi nous n'avons pas le droit d'avoir une connexion digne d'une VDSL, pour le prix que nous payons.
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Re: Baisse de débit
salut @Tchou-Tchou
il manque une ligne importante dans celles demandées :
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
tu as un débit de synchro montant de l'ordre du VDSL (celui ci semble OK) mais descendant de l'ordre de l'ADSL
TU devrais avoir entre 30 et 40 mégas de débit et tu en as la moitié
au delà de la prise DTI test, tu dois avoir d'autres RJ non?
et prends une photo de l'ensemble de l'armoire autour du DTI
@Tchou-Tchou a écrit :
[...]
Concernant l'armoire en tête d'installation, je crois qu'elle n'est pas dans la partie de la location dans laquelle je me trouve, mais bien en-dessous au rez-de-chaussée, chez les autres locataires...
[...]
si vous avez chacun votre propre logement, vous avez chacun votre propre installation (généralement près de la partie compteur électrique de l'appartement)
Tchou-Tchou a écrit :[...]
J'essaierai de toutes façons de contacter l'assistance, et si jamais il n'y a rien que l'assistance puisse faire, j'irai directement chez Orange pour demander des comptes, car je ne vois pas en quoi nous n'avons pas le droit d'avoir une connexion digne d'une VDSL, pour le prix que nous payons.
il y aura quelque chose à faire, pas la peine d'aiguiser ses armes de recours pour l'instant, l'assistance sait faire
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Re: Baisse de débit
Alors voilà pour la ligne manquante :
2.2 Mode de synchronisation DSL : VDSL
Je n'ai pas d'autres prises RJ que celle sur laquelle j'ai branché la box, et de plus le seul boîtier que je trouve est un boîtier gris fermé... J'ai consulté avec mes parents et ils me disent que l'on a pas d'armoire autour du DTI, juste un fil relié à l'extérieur... Je peine à les croire.
Je pense que je vais songer à appeler l'assistance...
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Bonjour @Tchou-Tchou
Je vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile), pour une prise en charge de votre demande .
et merci à @fredolerouge pour son aide .
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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