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Baisse de débit
Pourquoi cette si grande variation ?
Merci, bonne journée
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Re: Baisse de débit
salut @mathieu62136
VDSL ou fibre?
comemnt mesures tu ou constates tu le ralentissement
si tu es en VDSL, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re: Baisse de débit
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 5 septembre 2018, 11 h 46 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 22 m 13 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 18923 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 66122 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.3 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
ACTIVE |
77241JPF [ Fiche détaillée ] |
134 mètres : 6/10 sur 134 mètres |
oui |
0 |
1.3802 dB |
8000 kbps (1000 ko/s) |
19996 kbps (2500 ko/s) |
99099 kbps (12387 ko/s) |
49291 kbps (6161 ko/s) |
Caractéristiques du central France Télécom laque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :
Non |
Non |
Non |
Oui |
Non |
voila, merci d'avance
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Re: Baisse de débit
salut @mathieu62136
ta synchro est à 66 mégas, ce qui reste toutefois inférieur à ce que tu pourrais espérer
pourquoi un redémarrage récent ?
les fais tu souvent et pourquoi ?
qu'as tud éjà fait sur ta propre instalation comme manipulations ?
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Re: Baisse de débit
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Re: Baisse de débit
les redémarrages à répétitions ne servent strictement à rien, surtout pas à remonter le débit
ce que tu dois faire, c'est nettoyer ta desserte domestique, préalable à toute autre manipulations
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
une fois chose faite, redonnes nous els valeurs de la box