Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit

sir-cyr
contributeur
1 499  

Baisse de débit

Bonjour, bonsoir

Depuis quelques temps, le débit de ma livebox et de plus en plus lent.

J'ai appellé 3 fois la hotline orange, les techniciens ont résolu le problème, mais ça n'a jamais duré plus d'une heure.

Le débit "normal" de ma ligne :

• Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1019 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    12206 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB

J'ai (en moyenne) 4500Kb/s en download (wifi) et  500Kb/s en upload (wifi) 

Quelqu'un saurait pourquoi ?

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 415  

Re : Baisse de débit

salut

bon, comme je le suspectais, IPv6

Tu vas commencer, sur chacunne de tes cartes réseau (ethernet et wifi) par désactiver la connectivité IPv6 :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm

Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", (si tu en vois)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 465  

Salut

ta box est synchronisée à 12 mégas, ce qui est plus que correct

Si tu es connecté en wifi, la qualité de la connexion influe de façon importante sur le débit réel et donc, si elle n'est pas top, les 4,5 mégas sont logiques

Fais un test de débit en ethernet et TV éteinet pour voir ce qu'il en est

Par ailleurs, as tu essayé de changer de canal d'émission wifi? Il y en a 13 en tout et il faut tous les tester.

Tu te connectes à la box par le 192.168.1.1 et une fois identifé, tu vas dans Mon wifi/wifi avancé pour le faire

dernière chose, fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sir-cyr
contributeur
1 450  

Bonsoir, et merci de ta réponse

J'ai fait un nouveau test de débit, en ethernet, wifi coupé, et sans Tv, voici le résultat : 3.15 en download, 0.88 en upload (C'est variable).

J'ai testé les canaux d'émissions, ça n'a globalement rien changé.

Pour le screen : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1417288004.png

J'ai executer la commande sur mon pc portable, mon pc fixe n'a rien voulu savoir.

Merci beaucoup pour ton aide,

Cordialement,

Sir-cyr

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 416  

salut

bon, comme je le suspectais, IPv6

Tu vas commencer, sur chacunne de tes cartes réseau (ethernet et wifi) par désactiver la connectivité IPv6 :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm

Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", (si tu en vois)

sir-cyr
contributeur
1 404  

Bonjour, et merci pour ta réponse.

J'ai effectué tes modifications, et le débit semble être revenu.

J'ai pris un autre screen, au cas ou ...

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1417352295.png

Cordialement

PS: J'ai oublié de le préciser, mais j'ai changé de livebox cet été, et l'état de ma connexion n'a pas cessé de se dégrader depuis

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 365  

salut @sir-cyr 

c'est OK désormais

si le problème est résolu, merci de le signaler à la communauté en cliquant sur "accepter comme solution" sous la réponse qui t'a permis de le faire

sir-cyr
contributeur
1 360  

Merci à toi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795790 membres inscrits 🧡

3607 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne