Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Gestionnaire internet : connexion livebox play bloquée sur lecture adresse réseau

Bernie78
contributeur
2 625  

Gestionnaire internet : connexion livebox play bloquée sur lecture adresse réseau

Bonjour à tous,

Ayant récemment changé de livebox, je souhaitais logiquement relier mon pc à ma nouvelle box.

Je suis en WIFI via livebox play (pentagonale noir), le pc en question tourne sous XP à jour.

Voilà mon problème. 

J'ai pu connecté le pc sous XP à la box via l'autodétection et j'ai bien accès à Internet (j'écris ce mail depuis le pc en question).

Pour info, j'ai pu de la même manière et sans aucune difficultés connecter un pc tournant sous vista SP2 et un autre sous windows 8; Pour les 3 pc, pas de soucis de déconnexion pendant le surf (quelque soit le navigateur utilisé).

Mon souci concerne le pc sous XP. Considérons que le pc se connecte automatiquement au démarrage à la box. Dès que je lance le Gestionnaire Internet, celui-ci coupe la connexion wifi avec la box et cherche à se connecter. Et là, c'est le blocage à la lecture de l'adresse réseau. Impossible de se connecter à la box quelque soit en mode de détection ou pas (j'ai fais l'essai pour être sûr).

L'identifiant et clé de sécurité de la nouvelle box ont bien été rentrés dans le Gestionnaire Internet qui les mémorise. L'impossibilité de se connecter est présente que le Gestionnaire Internet affiche "Connecter" (sur fond vert) ou "Déconnecter" (sur fond orange - bien qu'il n'y ait pas de connexion réellement). En fait dès que le logiciel Gestionaire Internet tourne, ça me bloque l'accès.

Dès que que je ferme le gestionaire, XP reprend automatiquement la main et le pc se reconnecte à la box sans problème (le signal est donné excellent).

Si vous avez des conseils ou questions, je suis preneur. Merci par avance pour votre aide

9 RÉPONSES 9
lagen
super star
super star
2 624  

Re : Gestionnaire internet : connexion livebox play bloquée sur lecture adresse réseau

Bonjour bernie78,

Le gestionnaire internet n'est plus distribué aujourd'hui

" Le Gestionnaire Internet Orange n'est plus disponible en téléchargement."

L'idéal est de vous en passer, et mieux de le supprimer, car il vous apportera plus d'ennuis que d'avantages.
Le portail d'Orange permet l'accès direct aux fonctionnalités.

Bernie78
contributeur
2 613  

Re : Gestionnaire internet : connexion livebox play bloquée sur lecture adresse réseau

Bonjour Lagen,

Merci pour votre réponse. Je suis totalement d'accord avec vous vis à vis du niveau de performances/souplesse d'utilisation de ce gestionaire internet

Mon souci est que le pc sous xp est utilisé par une personne ayant ses "habitudes" et peu d'aisance en informatique. Je souhaiterai garder le pc sous XP le temps de la "former/initier" à son nouveau pc (celui tournant sous Windows 8 et qui destiné à remplacer celui sous xp, xp n'étant plus maintenu), qu'elle soit à l'aise avec windows 8 et histoire qu'elle ait une roue de secours quand elle galère et que je ne suis pas là pour la dépanner.

Puis j'aimerai bien savoir (au moins pour ma culture) pourquoi avec le gestionnaire internet démarré, je n'arrive pas à avoir d'adresse réseau et quand il est arrêté j'ai une connection internet (et donc une adresse réseau).

Merci par avance pour vos aides

lagen
super star
super star
2 589  

Bonjour bernie78,

Votre PC XP se connecte à la box automatiquement au démarrage : vous avez donc une connexion wifi automatique définie sur ce PC.

Cette connexion wifi ne peut pas être gérée correctement par xp et par le gestionnaire internet simultanément.

- Soit vous supprimez votre connexion automatique, et vous laissez faire le gestionnaire internet ( à condition qu'il ai été correctement reparamétré au changement de livebox)
- Soit vous supprimez ce gestionnaire, et vous conserver la connexion automatique de XP.

C'est évidemment cette dernière solution que je vous recommande.

La gestion des connexions sera simplifiée (un click droit sur l'icone wifi de la barre des tâches).

Vous serez maître de ce que vous faites, et non tributaire d'une moulinette qui fait ce qu'elle veut, quand elle veut, ou quand elle peut, qui n'est plus maintenue, et qui retarde le démarrage.

anna4013
contributeur
2 242  

Bonjour,

je rencontre le même problème mais je souhaiterai utiliser vos conseils mais je ne sais pas comment supprimer le gestionnaire internet

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 240  

salut @anna4013 

C'est relativement simple de se débarrasser de ce "truc"

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
anna4013
contributeur
2 224  

merci pour les infos.

je n'ai plus aucun dossier Orange sur le PC.

Pour autant , lorsque j'entre ma clé WEP et que je lance la connexion, la mise en relation avec ma livebox play me bloque tout sur xp, avec sp3

Cela fait des mois que je cherche mais en vain................

merci de me conseiller

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 201  

salut

comment "lances" tu la connexion?

Parce que avec les outils windows, c'est automatique et ne bloque pas le PC

Utilises tu un outil de connexion wifi autre que windows?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
anna4013
contributeur
2 195  

Bonjour,

Non j'utilise windows en passant par connexion réseau sans fil. Ma livebox play apparait bien, puis je lance connecter, j'entre la clé et ensuite ça mouline à l'infini me bloquant tout le PC. Dès que je lance cette connexion le voyant bleu du wifi PC s'éteint.Ma connexion wifi fonctionne bien avec mon windows phone, avec la connexion orange ( libre) mais dysfonctionne dès que j'entre en relation avec la livebox play. Je me demande si mon windows xp sp3 ne comprend pas un élément plus récent de la livebox play.

Je n'ai aucun dossier orange sur le PC, tout est nettoyé.

merci pour ton aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 178  

salut

Le windows phone n'arrive à se connecter qu'au réseau public de la box ou également sur celui de la box?

Si PC et windows phone n'arrivent à se connecter au réseau livebox-xxx, il est probable que la box ait un souci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796132 membres inscrits 🧡

4838 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne