- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse de débit !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de débit !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse de débit !
Bonjour,
Depuis quelques jours avec les orages, j'ai remarqué beaucoup de perturbations sur ma ligne internet, mais je conservais jusque là mon débit. Sauf que depuis hier, suite à un gros orange, mon débit est passé de 3.5 Mbit/s environ à 2.1 Mbit/s. Me direz-vous, c'est rien ! Oui, mais j'avais déjà pas grand chose, et là c'est pire, notamment en téléchargement sur Steam ou pour regarder YouTube en 1080p par exemple.
Est-ce temporaire et puis-je espérer retrouver le débit internet que j'avais il y a quelques jours, ou même le voir augmenter ?
Merci d'avance.
Je poste ici quelques informations sur ma ligne:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL15 août 2015, 08 h 54 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 28 m 46 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante640 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante13.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
central téléphonique : LA CHAPELLE NAUX
longueur de ligne :5649 mètres
affaiblissement théorique : 48.1047dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de débit !
Bonjour,
Votre marge au bruit est haute et fait penser que le DLM a stabilisé votre ligne qui a du devenir instable sur le débit que vous aviez. L'orage a peut-être mis la zizanie.
Vérifier d'abord votre installation intérieur puis voir ce lien pour le test de votre accès.
Si pas de résultat il faut appeler le service client (3900 ou 3970 pour clients Open) pour faire tester votre ligne.
Cdt
Jacky95