Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit !

Didier37130
contributeur
539  

Baisse de débit !

Bonjour,

 

Depuis quelques jours avec les orages, j'ai remarqué beaucoup de perturbations sur ma ligne internet, mais je conservais jusque là mon débit. Sauf que depuis hier, suite à un gros orange, mon débit est passé de 3.5 Mbit/s environ à 2.1 Mbit/s. Me direz-vous, c'est rien ! Oui, mais j'avais déjà pas grand chose, et là c'est pire, notamment en téléchargement sur Steam ou pour regarder YouTube en 1080p par exemple. 

 

Est-ce temporaire et puis-je espérer retrouver le débit internet que j'avais il y a quelques jours, ou même le voir augmenter ? 

 

Merci d'avance. 

 

Je poste ici quelques informations sur ma ligne:

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    15 août 2015, 08 h 54 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 28 m 46 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    640 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    13.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

central téléphonique : LA CHAPELLE NAUX
longueur de ligne :5649 mètres
affaiblissement théorique :  48.1047dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

1 RÉPONSE 1
Jacky95
super star
super star
534  

Re : Baisse de débit !

Bonjour,

 

Votre marge au bruit est haute et fait penser que le DLM a stabilisé votre ligne qui a du devenir instable sur le débit que vous aviez. L'orage a peut-être mis la zizanie.

Vérifier d'abord votre installation intérieur puis voir ce lien pour le test de votre accès.

Si pas de résultat il faut appeler le service client (3900 ou 3970 pour clients Open) pour faire tester votre ligne.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755658 membres inscrits 🧡

3703 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne