Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Besoin d'aide VDSL.

T0nG_59
contributeur
693  

Besoin d'aide VDSL.

Bonjour à tous.

 

Je vais essayer de vous exposer mon problème très complexe d'une manière très synthétique.

J'espère vraiment qu'un webconseiller va enclencher un suivi sérieux et professionnel pour résoudre le problème .

 

Exposition des faits :

 1) Commande d'une offre OPEN pour le domicile de mes parents entre fin juin et début Aout avec débit VDSL autour de 70M (force de vente du commercial)

 2) SMS pour ligne fonctionnelle ==> pas d'internet ==> contact service technique ==> Cable cassé au DSLAM lors du branchement initial ==> Internet opérationnel.

 3) Test ligne ==> 18 mega ==> synchro ADSL ==> contact service commercial pour activation VDSL

 4) Ligne VDSL effective début juillet ==> débit de 14 M (nous sommes à 500 m du DSLAM) ==> branchement de la box sur le DTI ==> débit identique et télé qui bug (freeze, coupures)

 5) contact service technique le 10 juillet ==> confirmation d'un gros pb de ligne ==> mise sous DLM ==> RDV tel le 15 juillet ==> RDV non honoré.

 6) Appel service technique ==> Report du RDV sans prévenir ni sans raison valable le 22 juillet ==> RDV non honoré ==> Dossier technique cloturé ==> aucune résolution du problème.

 7) Mail au service réclamation ==> appel 2 semaines après (début aout) ==> RDV tel le 12/08/2015 ==> RDV honoré (si si ^^) ==> confirmation probleme  ==> RDV avec technicien le 14/08/2015

 8) Réception d'un SMS orange pour confrmation RDV technicien FACTURE 70 €!!!! ==> Annulation du RDV par SMS (faut pas abuser ...)

 

Voila ca va faire presque 2 mois que c'est la galère totale. Je viens de faire une demande d'enlèvement de la supervision DLM.

Je suis un bon client orange et je voulais faire profiter mes parents des bons services que je reçois. Mais pour eux c'est pas gagné pour le moment ...

Je ne sais plus quoi faire pour résoudre le problème, j'ai vu que des webconseillers compétents résolvent les problèmes sur ce forum c'est pourquoi j'espère sincèrement qu'un entre eux entendra mon appel à l'aide

 

Je ne pense pas que le problème viens de notre logement car la BOX est directement branchée sur le DTI.

Je pensais prendre ma BOX pour voir si c'était pas celle de mes parents qui était défectueuse mais je ne sais pas si cela changera quelquechose.

Autre précision, l'affaiblissement est de 18/20 db, je trouve cela assez fort pour une ligne à 500m du DSLAM  (ma ligne est à 10 db environ pour 1300 m ...)

 

Merci d'avance.

Bien cordialement,

 

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
647  

Re : Besoin d'aide VDSL.

Bonjour T0nG 59,

Comme vous l'avez bien analysé,

Si votre livebox connectée sur le DTI , et si la longueur de votre ligne est de 300m, votre livebox devrait apporter un débit d'environ 60 / 70 Mb/s .
Si le débit descendant constaté sur la page d'administration de la livebox ( et non par un test de débit ), est loin de cette vitesse, comme dans votre cas, le dysfonctionnement est du côté d'Orange, et le déplacement ne doit pas vous être facturé.

Attendez le passage d'un web conseiller sur votre question ( hélas moins nombreux le week end ) pour vous faire fixer un rendez-vous pour un déplacement gratuit.
Laissez la box sur le DTI au passage du technicien.

T0nG_59
contributeur
626  

Re : Besoin d'aide VDSL.

Bonjour Lagen,

 

Tout d'abord, merci pour votre réponse, cela fait toujours plaisir.

En effet espèrons qu'un webconseiller passe voir ce fil

 

je poste également les caractèristiques de la box :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • mode de synchronisation DSL : VDSL
  • dernière synchronisation DSL : 14 août 2015, 20 h 31 m
  • durée de la synchronisation DSL : 00 j 00 h 25 m 23
  • débit de synchronisation DSL montante : 7632 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante : 17944 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante : -4.5 dB (EDIT : undefined dB actuellement)
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 984
  • secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 234

 

Comme vous pouvez le constater, nous sommes monté a 18 M mais la mage de bruit est de - 4.5 db . Je suis assez surpris ...

 

Je viens de tester avec ma propre BOX orange, on ne sait jamais, cela ne change rien.

 

Cordialement,

harmattan
star
star
610  

Re : Besoin d'aide VDSL.

Bonsoir @T0nG_59

 

Si tu es certain que le problème ne vient pas de ta desserte domestique, laisse venir le technicien. L'intervention ne pourras t'être facturée, problème sur les équipements Orange. Si malgré tout tu étais facturé, une réclamation au service client pour obtenir le remboursement ou le dégrèvement de la somme sur la prochaine facture.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
rlb-1
fan
fan
587  

Re : Besoin d'aide VDSL.

Bonjour T0nG_59                     

Pour dire que le probleme vient du reseau Orange il faudrait deconnecter sur le DTI  les cables allant vers les differentes prises

verifier si vous n'avez pas une balise RC(3 pattes) dans le DTI

http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

 

rlb
harmattan
star
star
582  

Re : Besoin d'aide VDSL.

Bonjour à tous,

 

@rlb-1

 

A ma connaissance les balises RC à 3 "pattes" se situent dans les prises téléphone, les DTI sont équipés de balise  à 2 pattes, à priori sans conséquence sur la qualité de la connexion.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757264 membres inscrits 🧡

2918 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne