Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit

Tokkio89
contributeur occasionnel
1 085  

Baisse de débit

Bonjour, depuis quelques temps, j'ai remarqué une baisse de débit de ma connexion internet. En effet, en débit descendant, ma co tournait aux alentours de 1,2 voir 1.3 Mo/s en debit descendant. Maintenant, si j'ai 400 ko ; c'est un miracle.

 

J'ai une Livebox 3, branché avec les cables d'origines. Mes equipements sont branchés via cable ethernet, que j'ai aussi changé.

 

En me renseignant sur le forum, j'ai vu qu'il fallait certaines infos que voila:


central téléphonique : THANN
longueur de ligne :1753 mètres
affaiblissement théorique :  26.295dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  13.51 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

(J'ai aussi copié les infos dans l'onglet "Plus de détails" si besoin)

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    11 novembre 2015, 13 h 12 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 09 m 16 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    516 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4608 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    22.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

Enin, j'ai un boitier DTI à mon domicile, j'ai branché ma Box dessus, et en repassant par Assistance->..._> DSL , j'ai eu dés résultats similaire

 

   Etat de la ligne DSL
    2.1
    statut du lien DSL
    actif
    2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
    2.3
    dernière synchronisation DSL
    11 novembre 2015, 13 h 06 m
    2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 00 m 32 s
    Débit et marge au bruit
    2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    516 Kb/s
    2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4608 Kb/s
    2.7
    marge de bruit liaison descendante
    22.6 dB
    Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
    2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

Voila, si quelqu'un peux m'aider et/ou me donner une conduite à tenir, ce serait vraiment super

Merci d'avance

Balises (3)
6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
1 063  

Re : Baisse de débit

Bonjour @Tokkio89

 

Merci d'avoir fourni les renseignements, bonne démarche.

 

Le débits/marge de bruit ne sont pas cohérents, tu dois subir une instabilité avec ou sans déynchros qui ont entraîné l'activation de la supervision DLM. Ce dispositif fait en sorte d'obtenir une connexion stable à défaut d'avoir un débit normal, ce qui explique ta marge élevée.

 

Avant de contacter l'assitance, fais quelques vérifications sur ta desserte domestique.

Quel modèle de LB?

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

 

Il reste la partie réseau public (la rue) qui arrive sur ton habitation, enterrée, aérienne, câble ancien? Tu ne peux malheureusement tester cette partie de câblage.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Tokkio89
contributeur occasionnel
1 054  

Re : Baisse de débit

Bonjour @harmattan, déja merci pour ta réponse.

Je vais essayé de te repondre point par point.

 

Livebox play

 

Pas d'abonement FT

 

Présence d'un boitier DTI avec prise en "T" téléphonique. J'ai branché la Box directement dessus, j'ai exactement les mêmes resultats au nv des test de debit

 

2 prises téléphoniques: Une dans mon salon, où est branché depuis le début la Box (J'avais Dl: 1.2Mo, Up 100/120Ko) et à l'étage un boitier blanc avec écrit "DTI" avec une prise téléphonique en "T"

 

Decodeur TV, Console en Ethernet (j'ai éssayé de nouveaux cables, sans effets). PC Portable en WIFI . PC de Bureau CPL (j'avais un début env7/8Mbps au speedtest sur cette ordi avant la baisse de débit)

 

Le filtre et cordon RJ11 sont ceux de la Livebox. Sans filtre (je n'en ai que celui fourni avec la box actuellement) et avec un nouveau cable RJ11, exactement le même débit montant et descendant.

 

Non, je n'ai pas modifié mon instalation, ni remarqué de travaux dans ma rue. Si cela peux avoir un rapport, il y'a de gros travaux FT à 2km de chez moi avec le début du déploiement de la fibre.

 

Alors, je viens de démonter mes prises pour regarder si y'a une trace de RC 3Fils et mettre un petit coup de chiffons sur les zones de contacts. Tout est en ordre: juste un condensateur 2 brins dans ma prise avec noté DTI, je n'y ai pas touché.

 

Pour la partie du réseau public, c'est aerien, dictement fixé à ma maison avec un cable qui longe ma façade et arrive directement dans le chambre sur la prise DTI puis de là, ça descend au salon vers la 2 eme prise tel, celle utilisé par la box.

 

Depuis que je suis dans se domicile (plus d'un an), j'ai déja eu 2/3 pertes de synchronisation lorsque que je jouais en ligne et avec un stream à coté et ma compagne sur netflix. Maintenant, dés que la TV est allumé, j'ai du mal à surfer sur le net.

 

Par contre, comment savoir si le problème de base, ayant entrainé la supervision de ma ligne par le DLM a été réglé? Car cette apres midi, j'ai appelé orange pour avoir des infos, on m'a fait redemarrer la box, puis on m'a dit que ma ligne etait au top pour une ligne 8Méga pixel (oui , on m'a bien dit 8 méga pixel) . 

 

 

harmattan
star
star
1 050  

Re : Baisse de débit

@Tokkio89

 

Tu vas devoir recontacter Orange car une connexion avec de telles données n'est pas une bonne connexion.

 

De ton côté tu as vérifié ton installation, normalement pas de surprise de ce côté.

 

Tu peux aussi tenter ta chance par echat :

 

http://tester-depanner-vos-services.orange.fr/

 

Après le test tu as la possibilité de contacter un conseiller par chat.

 

Bon courage

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Tokkio89
contributeur occasionnel
1 043  

Re : Baisse de débit

D'accord.

Alors j'ai éssayé le lien que tu avais mis, mais bien sur, apres le test, il m'est dit qu'il n'y a aucun problème sur le reseau orange, et que je n'ai pas la possibilité de contacter Orange.

Il fautd'abord que je choisisse ma livebox pour continuer. Donc je clic sur " livebox play, verifiez votre installation" comme demander, et là je tombe sur plusieurs tutoriel pour brancher sa box, son wifi, .... Je clique sur contacter orange et la... je retombe au début du test. Donc pour le chat c'est mort. J'appelerais demain, pas d'autres solution.

harmattan
star
star
1 037  

Re : Baisse de débit

@Tokkio89

 

Après le test tu continues comme tu as déjà fait, ensuite en bas de la nouvelle page après toute la procédure détaillée, tu as un gros bouton "contacter Orange". Tu cliques sur le premier rectangle "panne totale d'internet" et en bas tu as la possibilité de joindre le chat.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Tokkio89
contributeur occasionnel
1 030  

Re : Baisse de débit

Même en cliquant sur panne totale d'internet, ça donne la possibilité de contacter un conseille via le chat apres le test de la ligne qui lui même renvoi à la page du début, c'est à dire http://tester-depanner-vos-services.orange.fr/ et si je refait le test, ça me met exactement pareil que ce que j'ai écris dans mes 2 précédents commentaires.

Mais merci pour l'aide en tout cas, j'appel demain car la c'est l'histoire du chien qui se mord la queue

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755266 membres inscrits 🧡

2680 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne