Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Absence anormale de communication des services d'Orange avec les techniciens de free pour le fibrage

Paic
contributeur
731  

Absence anormale de communication des services d'Orange avec les techniciens de free pour le fibrage

Merci de me contacter de toute urgence, sous peine d'une action en justice via une association de consommateur. Je suis absolument exédé de vos pratiques malhonnêtes. 

En tant qu'usager français, vous êtes dans l'obligation de fournir toutes les informations nécessaires à l'instalation de la fibre au près des autres opérateurs, du moins concernant ma résidence. 

Cela fait plusieurs semaines que Free cherche en vain à vous contacter pour une simple information technique qui permettre au technique de finir son intervention et de me relier à la fibre. Or, il m'a indiqué que vous pouviez mettre des mois à répondre. Cela est totalement inadmissable, et ça ne se passera pas comme ça. 

Merci de me répondre clairement, sans courrier prérédiger, sans m'envoyer balader. Faite avancer les choses concraitement, et faite honneur à ce qu'était France Telecom. Avec une telle attitude, vous ne donnez aucunement envie de s'inscrire chez vous.

J'attends votre réponse dans les plus brefs délais !

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
725  

Re : Absence anormale de communication des services d'Orange avec les techniciens de free pour le fi

On va commencer tout simplement par bonjour @Paic

 

En venant te défouler sur le forum, tu ne t'es pas adressé au bon endroit. Pour information tu as posté sur un forum animé par des abonnés, comme toi, qui essaient de dépanner, conseiller les personnes rencontrant un problème.

 

Pour ton souci :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/une-reclamation/faire-une-reclamation_71858-7270...

 

Accessoirement :

 

http://www.technicland.com/malpolitus.swf

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Jacky95
super star
super star
714  

Re : Absence anormale de communication des services d'Orange avec les techniciens de free pour le fi

Bonjour,

 

Pour le raccordement fibre entre FAI, il y a une réglementation ARCEP qui définit un moratoire de 3 mois entre le câblage de la résidence et la disponibilité de la fibre pour justement que les FAI tiers puissent se connecter pendant ce temps. Passé ce délai la fibre est disponible pour les FAI qui ont raccordé leur fibre au niveau du point de câblage de l'immeuble. Je pense que si Free n'avait pas réponse d'Orange ou que le délai demandé par Orange n'était pas dans la légalité Free déposerait un plainte auprès de l'ARCEP.

Vous pouvez faire une réclamation auprès d'Orange comme vous le propose @harmattan, vous aurez une réponse.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
702  

Re : Absence anormale de communication des services d'Orange avec les techniciens de free pour le fi

Bonjour,

 

Tu aurais pu commencer par un petit "Bonjour", certes ça n'a jamais rien résolu, mais c'est une marque d'humanité.

A l'avenir, essaye de ne pas te laisser déshumaniser par ce monde hypermédiatisé et informatisé qui tend à nous faire perdre tout sens humain.

 

 

Tu semble considérer ton post comme une mise en demeure officielle.

Ce n'est pas le cas, et elle ne sera pas opposable en cas de développement du litige.

Tu t'adresses ici à des clients d'Orange, tu es sur un forum d'entraide.

Pour contacter Orange, je te conseille de passer par leurs services officiels.

 

Tu devrais même t'adresser directement  à l'ARCEP, car ton problème est que tu te situes entre deux opérateurs.

Tu trouveras tous les contacts nécessaires sur cette page de l'ARCEP.

 

Je te souhaite bonne chance et une bonne fin de week end.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Paic
contributeur
651  

Re : Absence anormale de communication des services d'Orange avec les techniciens de free pour le fi

Bonjour à tous,

En effet, je n'avais pas compris que ce forum n'était pas "une assistance officielle" mais un forum d'entraide, étant sur le site officiel d'orange. Je pensais m'exprimer directement à Orange.

De plus, je suis absolument exédé par la situation. Il faut dire que je reviens de cinq ans au Japon où le client est véritablement roi, et que je n'étais plus du tout habitué à ça (et s'il n'y avait que ça ...).

Je vous présente donc mes plates excuses pour le ton employé.

Et je vous remercie vivement pour les renseignements reçus, qui me seront assurément très profitables.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
641  

Re : Absence anormale de communication des services d'Orange avec les techniciens de free pour le fi

Merci Paic

 

Excuses acceptées.

Cela dit, n'hésite pas à revenir ici pour te faire aider avec les matériels et les procédures de gestion de tes équipements.

さようなら

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
harmattan
star
star
632  

Re : Absence anormale de communication des services d'Orange avec les techniciens de free pour le fi

Bonsoir à tous

 

@Paic

 

Pas de problème pour moi.

 

Comme @PhilDur, si je peux te donner un coup de main ça sera avec plaisir.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2137 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne