Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débit

GoldenLeon
contributeur
715  

Baisse de débit

Bonjour,

J'ai depuis le 25 avril 2016 une baisse de débit, il est passé de environ 6,5 Mbits/s à 3,5Mbits/s. J'ai contacté orange plusieurs fois et après diffèrentes manipulation, le changement de ma livebox ainsi que l'envoie d'un technicien à la centrale ils disent que tous va bien et que mon débit est de 6.5Mbits/s mais ce n'est pas le cas. Cela ne peut pas venir de mes appareils qui sont branchés en wifi et en ethernet (c'est le même problème pour les deux), j'ai regardé sur tous (3 pcs). J'ai aussi remarqué que le débit est bien de 6.5Mbits/s dans les cinq minutes qui suivent le redémarrage de la livebox puis le débit baisse de 3Mbits/s.

Pour info je fais mes test via Speedtest: http://www.degrouptest.com/test-debit.php et je possède une livebox play (noir)

Si vous avez des idées pour résoudre ce problème merci de m'en faire part.

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
713  

Re : Baisse de débit

Bonjour @GoldenLeon

Donne les informations sur ta ligne.

Tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
GoldenLeon
contributeur
686  

Bonjour @harmattan

Voilà les informations demandées:

central téléphonique : GUEBWILLER

longueur de ligne :3596 mètres
affaiblissement théorique :  40.6155dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  7.32 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    12 avril 2016, 10 h 07 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 04 h 42 m 30 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    943 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7605 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1636
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    13

Bonne journée

harmattan
star
star
683  

@GoldenLeon

Ton débit descendant est conforme aux estimations :

débit maximum estimé ADSL :  7.32 Mbps =>débit de synchronisation DSL descendante 7605 Kb/s.

Le remontant est un peu faible, marge au bruit limite. Tu peux sans doute améliorer ta connexion en faisant le ménage sur ta desserte domestique.

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
GoldenLeon
contributeur
653  

Bonjour,

Je possède une ligne fixe, je n'ai pas de prise DTI, j'ai deux prises téléphone: je vais désactiver la prise inutile mais je ne pense pas que cela change grand chose car elle n'alimente rien, j'ai un pc en wifi et un autre en ethernet, les deux ont le même problème, le filtre et le cable RJ11 sont neufs, il n'y a pas de travaux sur le réseau ou sur mon installation, j'ai vérifié la connectique et les lamelles, tout est en bonne état et je ne possède pas de balise RC.

Bonne soirée

GoldenLeon

GoldenLeon
contributeur
605  

D'autres solutions ? J'ai toujours des problèmes.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
602  

salut @GoldenLeon

il n'y a plus qu'une chose à faire, contacter l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795795 membres inscrits 🧡

4307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne