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Baisse de débit
Bonjour,
Du jour au lendemain je suis passé de 2M à moins de 1M est-ce à ca
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Re : Baisse de débit
Bonsoir fafa
Là comme ça .... avec toutes les infos que tu nous donnes je n'y vois pas grand chose.
Pourraistu nous en dire plus.
1 Abonnement
Depuis quand ? Problème récent ou depuis l'origine?
Quel type d'abonnement ? Avec ou sans Ligne fixe ?
Quelle technologie de raccordement (Adsl, Vdsl, Fibre) ?
Modèle de box ?
2 Synchronisation
Dans l'application d'administration de la box
Assistance > information système > Onglet DSL
Vitesses de synchro ? Marge au bruit ? Secondes erronnées ?
3 Caractéristique de la ligne
Sur un site comme degrouptest fair un test d'éligibilité et donner le résultat
NRA, longueur de ligne, affaiblissement, débits théoriques
4 test de débit
Dans l'application d'administration de la box (page d'accueil) faire le test de débit
Avec un site externe (degrouptest ou autre faire un autre test de débit)
5 installation dans le logement
De quand date le cablage ? Y a t-il un DTI ?
Combien de prises téléphoniques ? Type de prises en t ou prises RJ ?
Comment sont raccordés les PC ; Ethernet avec ou sans CPL, WiFi (distance à la box) ?
Y a t-il un routeur ou un switch dans le réseau ?
C'est certain qu'une partie des données n'est pas pertinente mais plus tu donnes de réponses mieux on peut cerner le problème.
Tous ces détails pourraient nous aider à t'aider.
Merci d'avance
PhilDur
Votre machine vous en remerciera