Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de débits

gecko
super star
super star
573  

Re : Baisse de débits

Salut

 

attends demain

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Xx_Arrow_xX
contributeur occasionnel
565  

Re : Baisse de débits

Ok pas de probléme bah j'appelle demain et je reviendrais vers vous pour vous expliquer ce qu'il m'ont fait.

 

Sur ceux bonne journéee et a demain

chris05
fan
fan
552  

Re : Baisse de débits

Bonjour,

 

avec un tel affaiblissement (67dB) qui plus est théorique (le réel doit être à 75db) , les valeurs de synchro semblent plus ou moins normales , donc il se peut qu'il n'y ait plus grand chose à faire pour optimiser la ligne.

Un petit positionnement de ton affaiblissement ne nous donne pas beaucoup de débit

http://www.ant.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=149

 

Aprés , dans la réalité , tu dis déjà avoir eu 2M (250 -  260 ko/s) , je ne le remet pas en cause , mais au risque d'en faire bondir certains - car juste basé sur l'instinct et la multiplication des posts comme le tien d'abonnés avec forte atténuation ayant remarqué une baisse de débit depuis début juillet - je remettrais bien en cause l'interprétation que fait la livebox 2 firmware softathome des données qu'elle récupère.

Par exemple l'affaiblissement réel (maintenant caché dans l'interface , mais retrouvable) a pris environ + 10db par rapport au théorique et + 5 db par rapport à ce qu'affichait l'ancien firmware.

Si tout est basé la dessus , et nottament l'affichage de la marge de bruit ? , il est normal que le DLM agisse beaucoup plus tôt en insinuant une instabilité et en baissant le débit.

 

Un test simple , faire une demande de suppression de DLM , soit tu retrouve du débit , soit ta connexion ne tient plus et je me suis trompé , mais comme ce n'est pas iréversible et que tu peux rapidement remettre ta ligne sous supervision , pourquoi ne pas l'essayer ?

Xx_Arrow_xX
contributeur occasionnel
547  

Re : Baisse de débits

Oui de toute façon je dois téléphoner pour tester ma ligne mais je sais pas si c'est un bonne idée de désactiver la DLM ? 

Si je la désactive est-ce que je vais retrouver mon débit ou sa seras encore pire ?

gecko
super star
super star
543  

Re : Baisse de débits

Salut chris05,

 

globalement de ton avis, mais à 4dB de marge le DLM serait étonnant

 

je pense plutot à une ligne au taquet de ses possibilité et un test vaudrait le coup pour gagner éventuellement un chouilla

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
541  

Re : Baisse de débits

salut

 

au risque de faire bondir chris05, non seulement supprimer le DLM ne te rendra pas le débit, mais surtout rendra ta ligne encore plus instable

 

Le DLM reste une bonne chose. Si la ligne est OK, c'est transparent et ce n'est qu'en cas de souci qu'il active le bridage

 

Alors que sans DLM, pas de bridage sur un débit stable, mais du grand n'importe quoi sur la connexion.

 

Je parle par expérience : je ne pouvais même plus téléphoner tellement c'était instable et haché

 

mais tu es libre de ton choix

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Xx_Arrow_xX
contributeur occasionnel
538  

Re : Baisse de débits

Oui je savais bien que supprimer la DLM serait une erreur mais demain je télephonerais au 3900 pour tester ma ligne et je verrais bien ce qu'il me dise de toute façon moi même je pourrais faire mieux.

gecko
super star
super star
530  

Re : Baisse de débits

Salut à vous

 

d'autant que DLM avec 4dB de marge serait étonnant

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
chris05
fan
fan
506  

Re : Baisse de débits

Salut,

 

oui , avec 4db ça m'étonnerait que le DLM soit actif (j'ai certainement fait une mauvaise interprétation), sinon pour une connexion 2M la cible est normalement à 8dB.

 

Xx_Arrow_xX ne parle pas d'instabilité pour autant , que peut bien apporter la mise en place du DLM si ce n'est baisser encore plus son débit ?

 

DLM ou pas , ce que j'ignore c'est comment sont affichés ces 4dB ? prise réelle d'information ou déduction à partir d'autres paramètres comme l'atténuation , qui elle même sort de je ne sais quel algorithme.

 

Je viens d'ailleur de faire un petit test avec une LB1 achetée jadis.

Pourquoi avec celle-ci j'ai une atténuation 15db et avec la LB2 j'ai 18.7dB ?

 

Non , même si à mon niveau ça ne change quasi rien , j'ai de plus en plus de doutes sur la réelle évolution coté client du nouveau firmware , plutôt un petit coup de pouce pour orange , mais ce n'est certainement qu'une impression....

 

Edit:encore un nouveau sujet de Beuhlette il y a une heure mentionnant une baisse de débit depuis environ ... 2 mois.

Bien entendu , trop peu d'éléments pour en tirer des conclusions dès maintenant.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
501  

Re : Baisse de débits

salut @chris05 

 

si tout est OK sur sa ligne, pourquoi voudrais tu que le débit baisse?

 

Il faut vraiment arrêter de tout mélanger : le DLM est un système de surveillance qui ne bride le débit qu'en cas d'instabilités

 

Or, ici, il n'est pas question d'instabilités et le DLM n'a pas bridé le débit, la marge au bruit dit le contraire

 

Par contre, sur sa ligne, il est possible, une fois tout souci enlevé, de bénéficier du mode optimisation du DLM

 

Donc, ici, ce serait plutôt en sa faveur que le DLM agirait

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754903 membres inscrits 🧡

2199 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne