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Baisse de debit VDSL

Flarem
contributeur
924  

Baisse de debit VDSL

Bonjour,

Depuis quelque temps mont debit VDSL a fortement baissé.

Il se situait  a environ 35/40 Mbit/s depuis 4 ans environ et le il se retrouve au mieux a 15 Mbit/s

Je me retrouve aussi avec un marge de bruit a 19db et des secondes erronnée ce qui me parait beaucoup....

dsl.jpg

 

Comment faire pour retrouver mon debit ??

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
898  

Re: Baisse de debit VDSL

Bonsoir @Flarem 

 

Y a t-il plusieurs prises téléphoniques chez toi ?

Si oui, ne cherche pas plus loin, assure toi que seule la prise avec la box est connectée à ta ligne.

 

Il ne doit strictement n'y avoir rien d'autre de connecté ailleurs dans ta maison à la ligne VDSL

Une ligne en qui partirait de l'arrivée pour aller à une autre prise et non utilisée suffirait à produire ta perte de performance.

 

Ton installation privée c'est

  • un DTI (absent si l'installation a plus de 30 ans)
  • un câble d'un seul tenant
  • une prise murale

 

Tout ce qui serait installé en plus serait en trop !

Tout matériel qui ne serait pas en parfait état doit être remplacé (cable blessé, prise cassée, connexions vissées à remplacer par des sertissages).

 

As-tu des CPL chez toi, si oui, débranche les, redémarre ta box, se synchronise t-elle à une vitesse "normale" ? Il faut pour être une réponse que ça tienne au moins 48h sans rebaisser.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

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Flarem
contributeur
859  

Re: Baisse de debit VDSL

Bonjour. 

Il y a une seule prise téléphonique sur laquelle seul la livebox est branchée. 

Pas de CPL. 

 

La connexion est passé d'environ 35/40Mbit ( pendant 4 ans )  à 15Mbits ( au meilleur des cas ) alors  qu aucun changement matériel, ou de configuration n'ai eu lieu. 

 

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
840  

Re: Baisse de debit VDSL

Bonjour@Flarem 

 

Beaucoup d'erreurs en moins d'une heure, marge au bruit élevée... Si prise unique chez toi:  probable problème ligne chez Orange.

Appelle l'assistance Orange 3900.

Argumente sur marge, erreurs et baisse débit.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Flarem
contributeur
809  

Re: Baisse de debit VDSL

Apres avoir fais appel au 3900, argumenté sur la baisse de débit, erreur etc..

Je me retrouve avec un ligne ADSL a 15Mbit et non plus VDSL... , et avec énormément de désynchronisation / perte de connexion ....

Daniel35
Orange Star
Orange Star
804  

Re: Baisse de debit VDSL

Re @Flarem 

 

Relance l'assistance Orange. Ne les lâche pas. Ta ligne a manifestement un défaut.

Il faut qu'ils fassent venir un technicien pour voir ça.

Argumente aussi sur l'éligibilité de ta ligne. Via site Degrouptest :

https://www.degrouptest.com/test-eligibilite

et ton numéro de téléphone.

Le débit théorique de ta ligne en VDSL y sera indiqué; Tu pourras argumenter sur l'écart important (probablement) et anormal.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Flarem
contributeur
777  

Re: Baisse de debit VDSL

Merci pour l'aide.

Le débit viens encore de descendre a 3,8Mbit/s ...

Marge de bruit liaison descendante viens d'augmenter a 29.8 dB...

D’âpres degrouptest : ORANGE VDSL2 35Mb/s.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
748  

Re: Baisse de debit VDSL

Re @Flarem 

 

OK.

Ecart débit important/ théorique. Erreurs. Marge au bruit très élevée.(La valeur normale "de croisière" est autour de 6 dB).

=> Défaut ligne

Relance l'assistance comme dit plus haut.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
706  

Re: Baisse de debit VDSL

Bonjour @Flarem,

Afin de vous apporter mon aide pour votre accès Internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

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Nicolas

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