- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse de debit VDSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de debit VDSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse de debit VDSL
Bonjour,
Depuis quelque temps mont debit VDSL a fortement baissé.
Il se situait a environ 35/40 Mbit/s depuis 4 ans environ et le il se retrouve au mieux a 15 Mbit/s
Je me retrouve aussi avec un marge de bruit a 19db et des secondes erronnée ce qui me parait beaucoup....
Comment faire pour retrouver mon debit ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de debit VDSL
Bonsoir @Flarem
Y a t-il plusieurs prises téléphoniques chez toi ?
Si oui, ne cherche pas plus loin, assure toi que seule la prise avec la box est connectée à ta ligne.
Il ne doit strictement n'y avoir rien d'autre de connecté ailleurs dans ta maison à la ligne VDSL
Une ligne en qui partirait de l'arrivée pour aller à une autre prise et non utilisée suffirait à produire ta perte de performance.
Ton installation privée c'est
- un DTI (absent si l'installation a plus de 30 ans)
- un câble d'un seul tenant
- une prise murale
Tout ce qui serait installé en plus serait en trop !
Tout matériel qui ne serait pas en parfait état doit être remplacé (cable blessé, prise cassée, connexions vissées à remplacer par des sertissages).
As-tu des CPL chez toi, si oui, débranche les, redémarre ta box, se synchronise t-elle à une vitesse "normale" ? Il faut pour être une réponse que ça tienne au moins 48h sans rebaisser.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de debit VDSL
Bonjour.
Il y a une seule prise téléphonique sur laquelle seul la livebox est branchée.
Pas de CPL.
La connexion est passé d'environ 35/40Mbit ( pendant 4 ans ) à 15Mbits ( au meilleur des cas ) alors qu aucun changement matériel, ou de configuration n'ai eu lieu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de debit VDSL
Bonjour@Flarem
Beaucoup d'erreurs en moins d'une heure, marge au bruit élevée... Si prise unique chez toi: probable problème ligne chez Orange.
Appelle l'assistance Orange 3900.
Argumente sur marge, erreurs et baisse débit.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de debit VDSL
Apres avoir fais appel au 3900, argumenté sur la baisse de débit, erreur etc..
Je me retrouve avec un ligne ADSL a 15Mbit et non plus VDSL... , et avec énormément de désynchronisation / perte de connexion ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de debit VDSL
Re @Flarem
Relance l'assistance Orange. Ne les lâche pas. Ta ligne a manifestement un défaut.
Il faut qu'ils fassent venir un technicien pour voir ça.
Argumente aussi sur l'éligibilité de ta ligne. Via site Degrouptest :
https://www.degrouptest.com/test-eligibilite
et ton numéro de téléphone.
Le débit théorique de ta ligne en VDSL y sera indiqué; Tu pourras argumenter sur l'écart important (probablement) et anormal.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de debit VDSL
Merci pour l'aide.
Le débit viens encore de descendre a 3,8Mbit/s ...
D’âpres degrouptest : ORANGE VDSL2 35Mb/s.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de debit VDSL
Re @Flarem
OK.
Ecart débit important/ théorique. Erreurs. Marge au bruit très élevée.(La valeur normale "de croisière" est autour de 6 dB).
=> Défaut ligne
Relance l'assistance comme dit plus haut.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de debit VDSL
Bonjour @Flarem,
Afin de vous apporter mon aide pour votre accès Internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !