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Baisse de la synchro
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Re: Baisse de la synchro
salut @RTerme
il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur les valeurs
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
cela permettra de mieux analyser la marge au bruit, même si en effet, il est probable que ta ligne soit instable et que par conséquent cela ait entrainé le bridage par le DLM
alors, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Baisse de la synchro
Merci pour la réponse.
Alors tout d'abord, je suis dégroupé total, pas de filtre sur les prises rj11 car je n'ai qu'une seule prise et il y a juste la livebox branchée dessus.
Le câblage, ainsi les prises murales sont neuves, mais je vérifierai en effet si les connecteurs ne se sont pas un peu oxydés.
Et voici les infos de la livebox :
fabricant Sagem
1.2
modèle
Livebox FTTH v2
1.6
version de firmware
SG20_sip-fr-5.2.16.1
SoftAtHome
1.7
version de firmware orange
step4-sip-fr
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
Auto
2.3
dernière synchronisation DSL
23 septembre 2017, 12 h 56 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 06 h 38 m 18 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
894 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
6522 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
13.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
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Re: Baisse de la synchro
salut @RTerme
Ok si tout a été fait, étape suivante, l'assistance pour tester la ligne et la box
au passage, livebox 2, donc potentiellement responsable du souci vu son âge
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Re: Baisse de la synchro
Okidoki merci.
Je vais faire cela, même si par expérience je sais la patience qu'il faut avec le 3900.
Par contre ma livebox 2, c'est une acquisition et je n'ai pas trop envie de la louer...
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Re: Baisse de la synchro
salut @RTerme
la location est nettement plus intéressante sur le long terme, surtout que tu peux changer de box autant de fois que nécessaire
et au passage, elle est peut être la source de ton problème et donc l'échange sera indispensable
et d'ici quelques mois, les livebox 2 ne seront plus compatibles avec les serveurs
il ne faut pas voir les 3 euros mensuels comme une simple location, mais un vrai contrat de maintenance et de service. Ne pas se laisser abuser par un simple calcul mathématique