- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse de ma connexion internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de ma connexion internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse de ma connexion internet
Bonjour , je remarque que d'année en année le débit va en descendent dans mon village ( 15Mb il y a 1 ans et maintenant 9Mb dans les bons jour ) . j'ai ouvert un dossier de dépannage car depuis longtemps ma ligne descend et monte tel un yoyo , c'est la que l'ont ma dit qu'il y avait un problème de connexion et lors de la venu d'un technicien le réseau était pour lui excellent car au départ du signal il y a 9Mb alors qui devrais y avoir 20Mb comme annoncé sur internet .Pouvez vous me dire pourquoi mon débit baisse et pourquoi les offre parle de 15Mb voir de 20Mb ?
Merci d'avance pour votre réponse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse de ma connexion internet
salut @Gab-36
sans factuel, impossible de t'aider
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- 2.1 statut du lien DSL : actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL :ADSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL : 18 janvier 2018, 10 h 12 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL : 00 j 08 h 37 m 46 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante : 1010 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 10268 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante : 16.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Ci joint le copier collé des information prise sur degrouptest.com :
central téléphonique : TORCAY ST ANGE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :553 mètres
affaiblissement théorique : 5.6959dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.84 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 87.61 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Gab-36
on voit que tu as relancé ta box très récemment, à quelle fréquence le fais tu et pourquoi?
et bien qu'il n'y ait aucune seconde erronées, ta marge au bruit est très élevée et ton débit incohérent
on voit également ici :
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/eure-et-loir/ts128-28323ts1.html
que ton NRA n'est pas dégroupé par les FAI alternatifs et donc il y a une très forte présomption qu'il soit saturé
pour être plus clair, quel que soit le débit de ta box, aux heures "creuses", tu auras un débit utilisable correspondant peu ou prou à ta synchro, mais en heures "de pointe", ce débit utilisable va totalements 'écrouler du fait des nombreuses connexions simultanées
il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est espérer que les autres FAI daignent bien ouvrir leur porte monnaie pour installer leur propre DSLAM sur le réseau dégroupé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai relancé la box en croyant que cela aller faire quelque chose mais non ... Je comprend se que tu dit mais se que je trouve inacceptable c'est que dans les offres proposées par les fournisseur il nous vende des débit allant de 12Mb a 20Mb et ça si c'est pas de la publicité mensongère...et pour le coup le tarif mensuel lui n'est pas revu à la baisse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Gab-36
@Gab-36 a écrit :
J'ai relancé la box en croyant que cela aller faire quelque chose mais non [...]
non seulement ça ne sert strictement à rien, mais cela a entraîné le bridage par le DLM
Contactes l'assistance et demandes leur simplement de lever le bridage et quoi qu'ils te disent, surtout ne remplis pas le formulaire en ligne de demande de retrait du DLM
@Gab-36 a écrit :
[...]Je comprend se que tu dit mais se que je trouve inacceptable c'est que dans les offres proposées par les fournisseur il nous vende des débit allant de 12Mb a 20Mb et ça si c'est pas de la publicité mensongère...et pour le coup le tarif mensuel lui n'est pas revu à la baisse.
ce que moi je trouve inacceptable, c'est que les FAI alternatifs, non contents de rejeter la faute sur orange, sont en fait responsables de cette situation
orange mets les installations nécessaires sur le NRA (le DSLAM donc) mais les autres se contentent de profiter, parce que ils ne veulent pas sortir leur portemonnaie
mais vendre des abonnements, ça ils veulent bien, du moment qu'orange fait, lui, son taf