- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit bridé !!!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit bridé !!!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit bridé !!!
Bonjour,
suite à intervention de l'assistance chat orange pour une mise à jour de mon décodeur, et donc quelques extinctions / allumage de ma box (play 3), mon débit est bridé à moins de 3 méga ;
pourriez-vous faire quelque chose rapidement SVP ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit bridé !!!
salut @ventbleu
sans valeur factuelle, impossible de te répondre (on ne sait même pas d'où sort ce débit et si il est cohérent)
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Si ton débit de 3 mégas est le résultat d'un test de débit, en aucun cas il n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
Et dis nous pourquoi et à quelle fréquence tu relances ta box?
le fais tu "proprement" :
- extinction de la box par le bouton marche/arrêt
- attente de 15 minutes
- remise sous tension de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit bridé !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit bridé !!!
salut @ventbleu
tu sais, il n'est pas interdit de faire un minimum de mise en page pour que ce soit lisible, je vais donc le faire à ta place
@ventbleu a écrit :
Etat de la ligne DSL [...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 18 01 2018
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 44 mn 08 sec; [...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1024Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 7245Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.2 dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
[...]
normalement tu dois obtenir un résultat
tu as d'abord la partie THD (fibre ou câble), puis plus bas la partie ADSL/VDSL
tu as renseigné l'adresse et mis le numéro de téléphone dans le premier champ (pas celuid e contact)?
et pourquoi un nouveau reboot de la box?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit bridé !!!
Pardon fredolerouge, bug perso ...
Désolé mais après un nouvel essai en suivant scrupuleusement tes conseils, je me retrouve devant une page (grande fenêtre indiquant:
"RESULTAT DU TEST
Votre numéro de téléphone est éligible à la Fibre Optique.
Pour en savoir plus sur les offres Fibre Optique, contactez-nous"
Et rien de plus
Je souligne que nous n'avons pas non plus accés à notre offre actuelle car "elle est trop ancienne" ? ... J'ai essayé d'en discuter en chat, mais trop d'attente sur le moment. Il faut dire que nous sommes en ADSL, mais comme depuis 8 jours, nous pouvons accéder à la fibre, et que l'armoir est à 10 mètres de la maison, il y a peut-être beaucoup de manipulations dans ladite armoire, avec les bugs qui vont bien ?
cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit bridé !!!
salut @ventbleu
j'ai l'impression que tu as raté une étape lors du test
une fois cliqué sur "tester", dans la fenêtre suivante, tu as bien cliqué sur "ou poursuivre sur degrouptest"?
pour l'offre, pourquoi ne pas tout simplement appeler le 3900, au moins tu parles à quelqu'un directement plutôt que par clavier interposé
tellement plus simple et parfois des questions peuvent survenir pendant la conversation, chose qui ne se fera pas en eChat
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit bridé !!!
Ok fredolerouge,
je vais faire comme ça, merci en tout cas.
Salutations