Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse de ma connexion

fabiseven
contributeur occasionnel
952  

Baisse de ma connexion

Bonjour, depuis quelques temps ma connexion est moins rapide, remarqué avec la mise à jour sur les jeux vidéos

J'ai une livebox zen depuis 2017 dois je demander un changement de box?

J'ai testé plusieurs câbles ethernet

Ma connexion est aussi rapide en wi fi que en ethernet anormal ?

 

Merci


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
951  

Re: Baisse de ma connexion

salut @fabiseven 

 

je n'ai pas d'avis particulier à ce sujet

 

déjà, il te faut une bonne couverture 4G

 

ensuite, comme c'est facturé au volume de datas consommé, ça va dépendre de ton usage

 

si tu es un gros consommateur de net, oublies, ça va te coûter une fortune

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
juste
star
star
951  

Re: Baisse de ma connexion

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
928  

Re: Baisse de ma connexion

salut @fabiseven 

 

pas de test, dans un premier temps, du factuel

 

Fibre ou ADSL/VDSL?


si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)


Pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille


est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fabiseven
contributeur occasionnel
903  

Re: Baisse de ma connexion

Bonjour

ADSL

Pour les test en ligne

ping 26
descendant dans les 8.50
ascendant 0.89
Que ce soit wifi ou ethernet

 

ce qui me donne 1Mb/s en téléchargement pas plus alors que par exemple l'année dernière je tournais plutôt vers 1.2 1.3 vois 1.4Mb/s

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
890  

Re: Baisse de ma connexion

salut @fabiseven 

 

sauf que ce qu'il nous faut, c'est du factuel, soit donc les données de la box et de l'éligibilité

 

sans ces valeurs, impossible de t'aider

 

sachant que le test en wifi, tu peux oublier, il est tronqué par la connexion, et en ethernet, tu dois impérativement respecter les conditions de test optimales :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fabiseven
contributeur occasionnel
877  

Re: Baisse de ma connexion

 

  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    16 février 2021, 21 h 46 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 22 h 25 m 12 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1013 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10716 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  • 0

 

valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique 24.7dB

nom du NRA (ou central téléphonique) : Répartiteur Principal

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
848  

Re: Baisse de ma connexion

salut @fabiseven 

 

ok pour la box, tu as un débit de 10 mégas, mais l'éligibilité est plus qu'incomplète

 

il nous faut la longueur, l'atténuation de la ligne et surtout le nom du répartiteur

 

soit donc ce petit tableau en bas de page du test d'éligibilité :

Capture d’écran du 2020-12-02 20-28-53.png

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fabiseven
contributeur occasionnel
828  

Re: Baisse de ma connexion

Salut encore dsl pour le retard

Voici ma capture

fff.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
804  

Re: Baisse de ma connexion

salut @fabiseven 

 

ton débit est un poil trop bas, mais rien de méchant et pas de bridage

 

si tu ne l'as pas déjà fait, le ménage sur ta desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

ton vrai souci, c'est que ton NRA n'est a priori que partiellement dégroupé et donc logiquement, en heure de pointe, il y a risque de saturation, ce qui expliquerait que ta synchro soit cohérente, mais pas ton débit utile

 

tu peux remercier les concurrents de orange qui ne daignent pas investir sur un DSLAM sur le réseau dégroupé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fabiseven
contributeur occasionnel
785  

Re: Baisse de ma connexion

Merci beaucoup pour tout ces renseignements précis et instructifs !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754799 membres inscrits 🧡

1449 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne