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Baisse de moitié débit Livebox Play
Bonjour,
Sur les conseils d'une personne du 3900 je viens de changer de Livebox. J'ai installé une Livebox Play à la place d'une Livebox 2 qui se déconnectait sans arrêt, une quinzaine de fois par jour dans les derniers temps.
Or, depuis l'installation de la nouvelle box, le débit a chuté quasi de moitié. Mon offre = Livebox zen.
Voici les éléments de ma box. Qu'en pensez-vous? Dois-je recontacter le 3900? Merci pour vos réponses. Bon dimanche à vous.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL27 novembre 2016, 09 h 29 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 01 h 05 m 13 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante516 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante4608 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante19.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)447
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)60
Eligibilité Degrouptest :
central téléphonique : VESOUL BREUIL
longueur de ligne :2331 mètres
affaiblissement théorique : 34.965dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.6 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
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Re : Baisse de moitié débit Livebox Play
Je précise qu'avec la Livebox 2 j'avais 7 à 8 MB descendant, alors que maintenant j'ai inférieur à 4, voire inférieur à 3. Les pages internet sont longues à s'afficher, c'est très lent, et le streaming se fige si j'utilise en même temps une tablette. Cela depuis l'installation de ma nouvelle box.
Avant, le débit était nettement supérieur.
Merci à vous pour vos conseils et éclairages
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Re : Baisse de moitié débit Livebox Play
salut @athinapoulos
secondes erronées ou gravement erronées en pagaille, marge au bruit élevée, il semblerait que ta ligne ait de sérieux soucis de stabilité, et que ces soucis ont entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Baisse de moitié débit Livebox Play
salut @athinapoulos
secondes erronées ou gravement erronées en pagaille, marge au bruit élevée, il semblerait que ta ligne ait de sérieux soucis de stabilité
Soucis que tu confirmes :
@athinapoulos a écrit :
[...]Sur les conseils d'une personne du 3900 je viens de changer de Livebox. J'ai installé une Livebox Play à la place d'une Livebox 2 qui se déconnectait sans arrêt, une quinzaine de fois par jour dans les derniers temps.
[...]
Et changer de box quand la ligne est instable, ça ne sert pas forcément à grand chose au passage
Par contre, il est clair que ces soucis ont entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
PPS : cela va te permettre de régler le problème que le changement de box n'a pas fait
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Re : Baisse de moitié débit Livebox Play
Salut @fredolerouge,
Merci de t'être penché sur mon cas. Mes branchements et autres étant corrects, ayant mis les cables neufs livrés avec la Livebox Play, je vais recontacter le 3900 pour vérification de ma ligne. Cela s'impose.
Merci à toi encore une fois.
Je redirai la suite donnée à mon souci
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Re : Baisse de moitié débit Livebox Play
J'ai appelé le 3900. Qq'un a vérifié ma ligne et m'a dit qu'elle était ok. Il m'a dit que les déconnexions venaient peut être de ma ligne intérieure. A voir avec un technicien Orange ou un électricien de mon choix.
Il a "débridé" le débit et m'a rappelé le lendemain. Il a revérifié la ligne et m'a dit qu'elle était toujours ok, même après le débridage. Nous en sommes restés là car je n'ai plus constaté de déconnexions, et j'ai retrouvé le débit initial.
Que s'est-il passé? Problème de Livebox? Je ne sais pas.
Je croise les doigts pour que ça se maintienne comme ça
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Re : Baisse de moitié débit Livebox Play
J'ai eu le même soucis avec la livebox play mon débit maximum que je peut atteindre est de 2.5 mégabits et avec la livebox play je plafoné à 1 ou 1.5 mégabits . 3 échange est toujours rien et j'ai démandé avoir la nouvelle livebox et je suis à 2.5 mégabits voir plus. La livebox 4 améliore le débit. Donc si tu peut l'avoir demande leur je la conseil
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Re : Baisse de moitié débit Livebox Play
Salut @Bryan77,
Le débit maxi de ma ligne est de 7.44 Mb/s. Ces jours-ci le débit se situe entre 6.50 et 7.10. Du coup je suis plutôt satisfaite. J'espère que ça va se maintenir ainsi
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Re : Baisse de moitié débit Livebox Play
Le soucis sur la livebox 3 c'est que le débit reste pas stable lomgtemps