- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Baisse de moitié de mon débit fibre en quelqu...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de moitié de mon débit fibre en quelques jours
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse de moitié de mon débit fibre en quelques jours
Bonjour,
Depuis une semaine que je suis enfin raccordé à la fibre et détient une offre Livebox Zen Fibre, mon merveilleux débit montant comme descendant de 100 MB/s des premiers jours s'est complètement ratatiné.
Cela fait 3 jours que j'ai un débit descendant de 50 MB/s et un débit montant de 70 MB/s quand je suis censé en avoir 100 au minimum comme les premiers jours.
Le test a été effectué sur Ookla et différents serveurs (Orange Paris + Fibre Strasbourg), je suis de Belfort dans l'Est.
Ma config n'a pourtant pas changé depuis les premiers jours où tout allait pour le mieux:
-Macbook pro retina 2013, en Wifi + livebox play noire branchée via un câble ethernet Cat 6 dde 10 mètres au convertisseur fibre.
J'ai tenté différentes choses : arrêt little snitch qui bloque les connexions entrantes ou sortantes de mon choix, désactivation du coupe-feu, bloqueur de pub etc... éteindre et rallumer le convertisseur fibre, la livebox mais rien n'y fait, tests Ookla, tests téléchargement et upload...
Un technicien ou une personne plus aguerrie aurait-elle une idée du souci ?
Merci
EDIT: Je ne sais pas si cela peut avoir eut un impact mais j'ai appelé quelques jours après l'installation de la fibre à domicile, le service commercial d'Orange pour désactiver la TV et pouvoir ainsi restituer mon décodeur TV dont je n'avais absolument aucune utilité. On ne couperait pas mon débit en 2 parce que j'ai fais désactivé la TV d'Orange tout de même ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Baisse de moitié de mon débit fibre en quelques jours
Bonjour,
Cela n'a ren à voir avec la restitution de ton décodeur et Orange ne te punit pas en bridant ton débit.
Effectue un test sur ce site : http://www.ariase.com/fr/vitesse/
Auparavant, ferme toutes tes applictions, messagerie comprise.
Si le problème persiste plusieurs jours, je te conseille d'appeler le 3900.
Moi qui suis en plein campagne, desservie par les corbeaux, et professionelle de l'informatique, je donnerais beaucoup pour avoir 50 Mo/s en download.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MaaacFly,
Pour contacter Orange : https://contact.orange.fr/
Pour faire une réclamation : https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-contact-assistance-commerciale
Ils sauront peut être détecter d'où vient ton probleme. Mais je ne pense pas qu'un RDV avec un technicien soit utile (frais de déplacement facturés).
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je persisite à dire que dans un cas comme celui-ci, il faut passer par le téléphone et appeler le 3900 pour faire des tests, plutôt quer d'adresser un réclamation inutile et trop précoce, que ce soit par mail ou par courrier recommandé.
Il faut faire les choses dans l'ordre.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos réponses,
@Ancien Membre Je suis conscient que 50 Mb/s c'est déjà énorme ( jamais eu ça auparavant ), néanmoins je paye pour une offre annoncée à 100 Minimum qui a fonctionné comme tel les premiers jours. Pas de raison de me contenter de 30-50 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Votre mac est connecté en wifi.
Pour vous faire une idée plus réel de votre debit (qui doit etre nettement superieur à 100mb), il faudrait connecter votre mac en cable ethernet à la livebox.
Sinon, en wifi, votre mac gère le 5ghz, voir le lien ci dessous pour differencier les 2 bandes wifi de la livebox, et connectez vous sur le reseau 5ghz avec votre mac :
Vous devriez constater une nette amelioration
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En ethernet, je suis bien a 100-105 Mo en montant comme en descendant mais ce qui m'étonne c'est que les premiers jours, j'avais ça en wifi.
J'avais également testé ces histoires d'antennes/de bandes 2.4 et 5 GHz sur le 192.168 machin chose, avec et sans les différencier mais rien n'y fait, je plafonne toujours à 30-50 en descendant et 70-80 en montant.
Nous avons refait des tests avec un conseiller du 3900 sur un vieil iPad et un iPhone 5s et seul le téléphone se distingue par des résultats supèrieurs au macbook pro et à l'iPad. Il en a déduit qu'un changement de box serait à tester quoique je n'y crois pas trop..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Tu as la même vitesse en débit montant et descendant !
Cela me surprend.
Le technicien a ans doute raison de et suggérer de changer de box.
Est-ce que cela te sera facturé et si oui, comblen ?
Tiens-nous au courant.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
C'est une offre 100/100, donc meme debit descendant et montant c'est pas du tout surprenant.
Les changement de livebox sont gratuit mais doivent etre validés par le service client (echange en point relai ou boutique)
Le debit arrive bien sur la livebox.
Apres le wifi est soumis à tout genre de perturbations qui peuvent etre genereée dans votre logement (et la distance entre livebox et equipement joue enormement aussi)
L'iphone 5S gere le 5ghz, votre viel ipd, c'est moins sur.
Dans tous les cas, c'est mieux de laisser differencier les 2 reseaux, et de se connecter sur le 5ghz avec les equipements compatibles (donc qui voit le reseau wifi 5ghz)
Il n'y a rien de branché proche de votre livebox qui pourrait perturber le wifi ? lampe halogene, aquarium, enceinte bluetooth etc...
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange