- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Baisse de vitesse
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse de vitesse
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Baisse de vitesse
Je tenais à partager mon expérience qui vient de m'arriver et qui est vraiment des plus désagréables !
Lundi dernier je constate une baisse de 48 Méga à 35 Méga, je redémarre le box rien y fait, je fais donc un e Chat où je tombe sur une femme qui comme moi ne comprend pas cette baisse de débit, elle me propose un rafraichissement de la ligne et me dira que tout rentrera dans l'ordre ! malheureusement rien y fait, le lendemain j'appelle donc l'assistance technique où on me dit qu'il n'y a aucun problème et qu'on va surveiller sur 3 jours ma ligne le temps de voir si tout marche bien et qu'on me rappelera le 11 Novembre. Le même technicien m'a bel et bien rappelé pour m'expliquer que dans ma commune il y a des travaux pour installer la fibre et que ma vitesse est bridée à cause de ca, donc comme il connait les travaux ca ne serait pas fini avant mardi sûr et ma vitesse remontera en flèche. Chose qui n'est absolument jamais arrivé donc je retourne sur l'e Chat qui me refait un rafraichissement de la ligne et qui me dit qu'elle va me rappeler le lendemain pour faire le point sur l'éventuel changement ou pas. Eh bien encore ou pas ! toujours aucun changement, là cet après midi un technicien me rappelle pour me demander si tout st rentré dans l'ordre mais je lui explique que non et que mon débit est toujours plus bas qu'avant et là le combat commence où il ne me laisse pas en placer une et ne cesse de m'expliquer que la vitesse n'augmentera plus jamais, qu'elle restera telle qu'elle est là et que c'est très bien comme ca ! que j'ai un contrat où je dois avoir une vitesse allant de 20 à 70 Méga et c'est le cas, des descentes de vitesse ca existe et c'est normal car ca peut venir de plus de gens connecté sur la même boite, d'intempéries ou de travaux (sachant qu'une intempérie y'en avait pas et travaux non plus il n'en a jamais eu les derniers jours). Donc je lui ai demandé pourquoi on ne m'a pas informé de cette soudaine baisse de vitesse qui ne changera jamais et là il me répond qu'Orange n'a aucun compte à rendre si la vitesse baisse ou pas, que ca ne me regarde absolument pas c'est leur problème pas le mien. J'ai 35 Méga et c'est très bien et ces collègues m'ont mené en bateau et que pour la gene occasionnée on me donne 20€ comme geste commercial.
Alors désolée mais la pillule passe très mal car d'un coup de baguette magique ma vitesse baisse, je recois 20€ car on m'a balladé 10 jours en bateau mais mon ancienne vitesse je ne la retrouverais plus car c'est comme ca et tant pis pour moi ! je trouve que tout ca manque cruellement de communication et de bon sens de la part d'Orange car pourquoi dois je subir une baisse si trop de voisins sont sur la même boite ? en suis je responsable ? aucunement ! je dois me contenter de ce que j'ai merci et au revoir.....eh bien non je ne vous remercie pas de m'avoir ballader pendant tout ce temps, ni d'avoir baissée ma vitesse pour des raisons pareilles