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Baisse debit Internet
Bonjour à tous , mon problème est apparemment le meme que beaucoup d'entre vous mais je n'ai pas trouvé de solutions à mon cas personnel dans le forum.
Mon débit internet à chuté depuis une semaine j'avais en moyenne 275 Ko/s avec un max à 330 Ko/s depuis je n'ai plus que 175 Ko/s maximum et la plupard du temps 90 Ko/s.
Je possède une Livebox 2 ZTE fabriquée 11/2011 elle est connectée en wifi avec mon notebook trés proche, j'ai la TV Orange mais par satellite (pas accessible par ADSL)
Voici les caracteristiques données par l'assistance Livebox:
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante : 888 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante :1816 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante : 12.0 dB
Voici le test Degrouptest :
central téléphonique : VILLANDRAUT
longueur de ligne :4406 mètres
affaiblissement théorique : 52.883dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 3.73 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Que dois je faire ?
Merci d'avance pour les conseils et les réponses.
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Re : Baisse debit Internet
salut @Denis33730
Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).
Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Baisse debit Internet
Salut et Merci fredolerouge pour tes explications et tes conseils.
J'ai réalisé tout ce qui est noté , demain je vais changer ma prise en T par une RJ11 (quelques doutes ).
Est ce que le bridage par le DLM peut etre la consequence de plusieurs remises en service de ma box (5 ou 6 sur un jour et demi)?
Est ce que le DLM débride automatiquement la ligne dans le cas d'une stabilité retrouvée ou faut il absolument une intervention ?
Merci
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Re : Baisse debit Internet
salut @Denis33730
@Denis33730 a écrit :
[...]Est ce que le bridage par le DLM peut etre la consequence de plusieurs remises en service de ma box (5 ou 6 sur un jour et demi)?
[...]
oui sans aucun doute si tu n'as pas attendu 10 minutes au moins entre l'arrêt et le redémarrage de la box
La question étant, pourquoi avoir du redémarrer la box aussi souvent
@Denis33730 a écrit :
[...]Est ce que le DLM débride automatiquement la ligne dans le cas d'une stabilité retrouvée ou faut il absolument une intervention ?
[...]
le passage par l'assistance est impératif pour demander la levée du bridage, et c'est l'occasion de tester la ligne et la box
chose d'autant plus judicieuse que tu as manifestement redémarré ta box plus souvent que de raison, donc il y a un souci sous jacent
Par contre, l'intervention d'un technicien ne sera nécessaire que si un défaut est détecté sur la ligne.
Si aucun déf'aut, ou si il provient de la box, tu pourras faire lever le bridage de suite ou après l'échange de la box
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Re : Baisse debit Internet
Salut et encore merci pour tes éclaicissements.