- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de synchronisation... Inexécution partielle ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de synchronisation... Inexécution partielle des obligations contractuelles d'ORANGE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de synchronisation... Inexécution partielle des obligations contractuelles d'ORANGE
Bonjour,
Je relance le sujet concernant les pertes de synchronisation...
Aujourd'hui, j'ai eu comme convenu un appel d'un Technicien Orange. Enfin quelqu'un de sympathique qui avait quelque peu dépanner "ma connexion" en la mettant sous surveillance pendant 48 h.
Cette dernière nuit, il a relevé 7 "ruptures". Il semble que cela pourrait (???) provenir de ma prise téléphonique.
Il me propose donc de faire vérifier par un Technicien (expertise) toute la ligne téléphonique extérieure qui sera controlée et réparée, le technicien se présentera aussi chez moi pour éventuellement vérifier et réparer ma prise de téléphone...
L'intervention sera "gratuite", mais je dois régler au préalable le déplacement du Technicien !!!
Vu mon refus de prendre en charge le déplacement, du fait que ce problème n'existait pas auparavant avec l'ancienne Live box, et que l'intervention n'est garantie que 15 jours, il m'a promis de remonter l'information à sa hierarchie et de faire tout son possible pour me faire rembourser... mais il faut payer au préalable.
Il faut payer pour qu'ORANGE respecte ses engagements de nous fournir une connexion avec un débit suffisant...
Le Technicien sympathique est désolé, mais il applique la procédure : Vous payer le déplacement et on verra votre problème... sinon pas d'intervention du Technicien sur la ligne extérieure. Bravo.
ORANGE refuse d'éxécuter une partie de ses obligations et nous, clients qui payons en totalité notre abonnement devons subir ce diktat !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation... Inexécution partielle des obligations contractuelles d'ORANGE
Depuis que je suis passe en VDSL2 depuis quelques mois, j'ai frequemment des pertes de synchronisation egalement. En general elles durent environ 30 secondes avant de revenir a la normale sans meme avoir besoin de redemarrer la box. Il est hors de question que je paye pour que Orange repare ses erreurs. Avant la VDSL2 je n'avais aucun probleme de ce genre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation... Inexécution partielle des obligations contractuelles d'ORANGE
J'ai exactement le même problème avec les mêmes réponses d'Orange via le e Chat.
J'ai exprimé mon refus de payer le déplacement d'un technicien, car après une panne exceptionnelle et l'intervention téléphonique d' un "réparateur Orange" ma box se déconnecte 10 à 20 fois par jour ce qui devient insupportable, et naturellement, le soucis ne vient pas d'Orange mais de mon installation privée. Un scandale autorisé....: dépannage en 24 heures, gratuit, une arnaque....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Suite à Solredo.
Oui, un vrai scandale, une arnaque organisée pour nous "plumer" dans tous les cas de figure.
Ce n'est jamais de la responsabilité d'Orange, mais de nous Clients incultes et naifs...
Il faut refuser de payer pour faire intervenir un Technicien qui doit soit disant nous dépanner.
Orange connait parfaitement "nos problèmes" et le nombre de déconnexions que nous subissons.
Orange sait que le service qui nous est fourni ne le sera que partiellement.
Orange persite à vouloir nous "plumer" dans tous les cas.
Orange sait :
"Depuis juillet 2007, tous les centraux téléphoniques sont équipés d'au moins un DSLAM capable de délivrer l'ADSL aux abonnés. Tous les NRA (noeuds de raccordement abonnés) sont certes équipés pour l'ADSL mais cela ne signifie pas que toutes les lignes téléphoniques raccordées sont pour autant éligibles à l'ADSL.
Par ailleurs, le niveau d'équipement des répartiteurs téléphoniques est loin d'être homogène. Si une majorité de NRA sont équipés pour l'ADSL2+, il en reste de nombreux qui ne supportent que l'ADSL avec un débit bridé à 2 Mbits (répartiteur non fibré).
D'autres centraux sont quant à eux compatibles avec le VDSL2, dégroupés, ou encore équipés pour le service de TV par ADSL proposé par le fournisseur d'accès Orange."
Il ne faut plus se soumettre au diktat d'un fournisseur "irrespectueux de ses engagements".
Il faut adopter la position d'un co-contractant et réclamer le remboursement des sommes injustement recues par Orange en invoquant l'inéxécution partielle de ses obligations contractuelles.