Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox play problème inconnu

ThibautG
contributeur
596  

Livebox play problème inconnu

Bonjour, j'ai la livebox play reliée a la fibre, aujourd'hui et ce depuis ce matin je n'ai pas accès a internet sur n'importe quel appareil (téléphone, ordinateur et tablette). Je ne comprend pas pourquoi car les voyants sont vert fixes et de plus la box affiche le message habituel à savoir : "Internet OK ..." j'ai essayé de reset ma box mais j'en suis toujours au même point, quelqu'un peut il m'aider ? J'avais du travail à faire toute la journée je suis bloqué ... Merci de votre aide par avance. Thibaut. 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
521  

Re : Livebox play problème inconnu

Bonjour Thibault

 


En préambulle :

L'accès au paramétrages de la box se fait avec un navigateur d'un appareil connecté à la box ; il est opérationnel même sans connectivité internet.

Le lien est http://Livebox si le lien ne fonctionne pas utilise 192.168.1.1 dans la barre d'adresse du navigateur, pas dans la barre de recherche.

Le mot de passe par défaut est admin


 

La perte de connexion est-elle identique que l'équipement soit connecté en Ethernet ou en Wifi. ?

 

Si ça ne frappe que le WiFi, vérifie la configuration du WiFi et notament que la clé n'a pas été changée et que les émetteurs 2,4 GHz et 5 GHz sont bien actifs.

 

Regarde dans l'administration de la box :

  • Configuration avancée > DHCP : il doit être actif
  • Assistance > Information système > LAN : tu dois voir 4 port ethernet actifs et un port dédié pour la connexion fibre. Regarde bien ce dernier et fait nous un copier/coller de son contenu.

 

Redémarre toute ton installation : arret électrique boitier fibre et Livebox

(arret décodeur itou si présent)

Démarrage Boitier fibre et attend qu'il soit stable

Démarrage Livebox

Attend que tout soit OK pour redémarrer l'éventuel décodeur.

 

 

Essaye de déconnecter le cable qui relie le boitier fibre à la box, si tu as un cable neuf sous la main essaye le.

Attends une bonne minute avant de le reconnecter.

 

Si tout ça ne fait rien il faudra essayer de réinitialiser la box

Mais avant, il faut impérativement que tu aies ton identifiant de connexion et ton mot de passe.

L'identifiant de connexion commence par fti/... .

Ces données figurent sur le courrier de bienvenue reçu après la souscription de ton contrat.

Si tu ne les retrouve pas appelle le support ils devraient pouvoir de le faire réexpédier.

 

Pour la réinitialisation

 

Si tu as accès à l'administration de la box

Commence par sauvegarder ta configuration

Assistance > sauvegarder ma configuration

Tu enchaines en suite sur

Assistance > Ré-initialiser

 

Si tu n'as pas accès à la configuration

Box sous tension il faut appuyer longtemps (2 à 3 sec) avec un objet fin et long (trombonne) sur le bouton reset situé sous la carrosserie à l'arrière de la box.

 

Au redémarrage, il te faudra connecter un PC sur un port Ethernet et avec le navigateur te connecter à l'administration de la box et saisir ton identifiant et ton mot de passe.

 

 

Bon courage

Merci d'avance pour ton retour

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2316 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne