Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse du débit - Fibre

Francat
contributeur
3 840  

Baisse du débit - Fibre

Bonjour, 

 

Cela fait depuis longtemps que mon débit est à ~ 800 Mbit/s . Au départ j'étais en forfait Livebox Play fibre. Je constate aujourd'hui que je suis en livebox jet, et mon débit arrive à peine à 500  Mbit/s

 

Que faire pour restaurer mon débit à ~ 800 Mbit/s ?  Aller chez free ? 

 

 

11 RÉPONSES 11
Stavehord2
super fan
super fan
3 813  

Re : Baisse du débit - Fibre

Bonsoir @Francat

 

Pourquoi se plaindre quand on a un débit 500Mb/s au lieu de 800Mb/s ? Pensez un peu à ceux qui n'ont pas la fibre dans leur ville et qui ont un débit inférieur à 1Mb/s...

 

Orange garantit un débit descendant minimim de 500Mb/s et un débit montant minimum de 200Mb/s donc la part du contrat concernant Orange est respectée. Si vous voulez vraiment retrouver vos 800Mb/s, contactez le service clients (du lundi au samedi de 8H à 20H) car cela est peut etre la conséquence de votre changement d'offre (Play Fibre vers Jet Fibre):
-Par Téléphone au 3900,
-Par eChat: https://espaceclientv3.orange.fr/ > Offre et Options puis en bas à droite "Contact". (Sur fond jaune)

 

Si cela est nécessaire, l' intervention d'un technicien Orange pourra vous être facturé 69€ dans certains cas.

 

Pour plus d'informations:

- https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesure...

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesure...

https://reseaux.orange.fr/mes-questions/fibre/quel-est-le-debit-de-la-fibre-de-quoi-cela-depend-il

 

Bonne fin de soirée!

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
fiscalim
contributeur
3 076  

Re: Re : Baisse du débit - Fibre

La meilleure réponse commerciale jamais vu pour encourager le client à aller chez free !!! 

 

nonnovasednove
contributeur
2 981  

Re: Re : Baisse du débit - Fibre

Ce n'est pas une très bonne réponse

Je n'ai pas ce débit mais je suppose que la personne qui paie pour ce débit a droit un un débit à peu prè normal.

Je suis abonné simple au LiveBox Fibre (100Méga montant et 100 descendant)

Mais depuis quelques jours je constate que ces débits ont chuté de de presque 2/3 passant de 97 habituellement à 37 et 34 respectivement. Ce qui traduit une chute importante de débit tant descendant qu'en montant

Bien-entendu je peux encore estimé heureux avec ce débit pendant que beaucoup d'internautes ne sont qu'à pein 10 ou 15.

Merci Orange

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 908  

Re: Re : Baisse du débit - Fibre

Bonjour @nonnovasednove,


Je vous invite à réaliser un test de débit en Ethernet et en mode sans échec avec prise en charge réseau via le site http://www.speedtest.net/fr/ en sélectionnant le serveur hébergé par Orange. Vous devez désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris. 

Merci de nous faire un retour par capture d'écran. 


Je reste à votre disposition 

Arnaud

signature.jpg

blax91
contributeur
2 803  

Re: Baisse du débit - Fibre

Bonjour,

 

Pareil que monsieur, cela fait quelques jours que j'ai remarqué une baisse de transmissions des données... ce qui me tue c'est que le vendeur m'a dit qu'avec la fibre, contrairement à l'ADSL, "cela irait plus vite" et je capterai même depuis ma chambre! :smileyvery-happy:

 

Et après... des vidéos ne chargent pas du tout sur youtube, je dois attendre des minutes alors qu'on est sur fibre purée!!! Jamais je n'ai eu cela en ADSL, donc si c'est pour que ce soit plus pourri je préfère encore l'ADSL, et après quand on vous débite 30 euros pour ça, cerise sur le gateau!!!

julien_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 760  

Re: Baisse du débit - Fibre

Bonjour @blax91 ,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support et mobile).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.

Julien


signature.jpg

Dani1
contributeur
2 320  

Re: Baisse du débit - Fibre

Bonjour,

 

  je ne voi pas de différence entre mon débit avant la fibre et maintenant qu'il y a la fibre.

Pour l'ordinateur je ne vois pas de diférence.

la vitesse est la même.

Cordialement.  daniel pain

Dani1
contributeur
2 317  

Re: Baisse du débit - Fibre

AlainB69
contributeur
2 056  

Re: Baisse du débit - Fibre

Je constate moi aussi un débit loin d'être celui souscrit pour une offre fibre et cela depuis plusieurs semaines. J'ai pris contact avec le service client mais cela n'a guère changé.

 

speedtest.PNG

 

Cela me parait loin de l'offre fibre..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2744 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne