Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse du débit depuis 15 jours

jepito47
contributeur occasionnel
1 238  

Baisse du débit depuis 15 jours

Ofrre OPEN mini ; Live Box SAGEM 2

 

Bonjour,

Depuis 15 jours , j'ai constaté une baisse sérieuse du débit ( lenteur de chargement de sites , surtout s'ils ont de simages à charger) ; j'ai vérifié toute mon installation ; j'ai effectué tous les tests possible et ils sont tous mauvais ; j'essaye en vain d'avoir l'assistance 3970 ou 3900 depuis plusieurs jours et je tombe toujours sur le répondeur !!!! Quelqu'un peut-il me dire comment arriver à les joindre ou comment fair p our résoudre ce problème ?

Merci d"avance

 

Balises (1)

Solutions approuvées
jepito47
contributeur occasionnel
1 030  

Re : Baisse du débit depuis 15 jours

Merci chantal03 mais sous les conseils de freolerouge j'ai insisté et jai eu le 3970 qui a pris en charge mon problème et l'a réglé : il s'agissait en fait d'un gros problème sur ma ligne téléphonique .encor emerci à tous les 2

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 217  

Re : Baisse du débit depuis 15 jours

salut

 

avec une offre open, c'est le 3970, et il faut savoir être patient et réessayer à plusieurs reprises à des heures différentes

 

Mais il faudrait que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis tu vas faire un test d'éligibilité sur degrouptest pour récupérer la valeur de l'atténuation de ta ligne

 

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :

http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jepito47
contributeur occasionnel
1 213  

Re : Baisse du débit depuis 15 jours

Caractéristiques techniques
1.14Atténuation montante :29.5 dB
1.15Atténuation descendante :54.7 dB
1.16Marge au bruit sens montant :7 dB
1.17Marge au bruit descendante :11 dB
1.18Débit montant maximum :640 kb/s
1.19Débit descendant maximum :672 kb/s
1.20Puissance dans le sens montant :0
1.21Puissance dans le sens descendant :0
1.22Nombre de paquets reçus :2009
1.23Nombre de paquets envoyés :5501
1.24Nombre de paquets perdus :0
 
 
  
 
  

 

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 135  

Re : Baisse du débit depuis 15 jours

Bonsoir jepito47,


Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne soirée.

Chantal

jepito47
contributeur occasionnel
1 031  

Re : Baisse du débit depuis 15 jours

Merci chantal03 mais sous les conseils de freolerouge j'ai insisté et jai eu le 3970 qui a pris en charge mon problème et l'a réglé : il s'agissait en fait d'un gros problème sur ma ligne téléphonique .encor emerci à tous les 2

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752952 membres inscrits 🧡

4010 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne