Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBaisse du débit internet et gros ralentissements sur ma ligne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
depuis plusieurs jours mon débit internet est catastrophique, avec un temps de chargement des pages horriblement long, une image très basse résolution sur la télé.
Que ce soit sur mon ordinateur fixe en câble, ordinateur portable par wifi ou les 2 smartphones du foyer par wifi le problème est le même.
Les équipements connecté en permanence sont :
wifi : smart TV, 2 smartphones
câble : Nvidia Shield Android TV, serveur NAS, PC fixe
pas de décodeur TV orange
Test speedtest.net fait avec uniquement un PC fixe allumé et connecté au routeur par câble) :
Test application speedtest.net fait sur smartphone avec un PC fixe connecté au routeur par cable et le smartphone en wifi (données cellulaires coupées) :
Perte : 37,6%
Le descriptif Livebox de ma ligne :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 18 mars 2020, 15 h 22 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 28 m 48 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 10271 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.4 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Caractéristiques degroupetest.com de la ligne :
central téléphonique : CUGNAUX
longueur de ligne : 2223 mètres
affaiblissement théorique : 34.4dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 : 9.4 Mb/s
Comme Je n'arrive pas à avoir le service client par téléphone je viens demander de l'aide ici
Selon vous, y a t'il un problème sur la ligne ou sur mon installation ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bien, j'ai trouvé le problème tout seul finalement. Il s'agissait de la seedbox du NAS !
Les téléchargements étaient finis mais le seed était toujours en cours.
Je me suis demandé si le fait de les stopper (comme le problème semblait venir de chez moi) changerais quelque chose, et effectivement, j'ai retrouvé toute la bande passante !
Pourtant je ne saisis pas bien pourquoi le débit montant aurait une si grande incidence sur le descendant :/
En tout cas merci de vos réponses cela m'as bien aiguillé pour trouver le souci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse du débit internet et gros ralentissements sur ma ligne
Bonjour @KG87
Et si tu faisais le test avec application speedtest pour Windows avec le PC connecté en câble, ça donnerais quoi ?.
https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse du débit internet et gros ralentissements sur ma ligne
Merci de ta réponse, j'ai installé le speedtest.net depuis le Microsoft store est le résultat est sensiblement le même :
PC fixe connecté par câble, et uniquement lui en utilisation sur le réseau :
Ping : 899 ms
Débit descendant : 4,34 Mbps
Débit ascendant : 0,13 Mbps
Serveur Orange France Bordeaux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse du débit internet et gros ralentissements sur ma ligne
salut @KG87
en allant plus loin, tu dois faire le test dans ces conditions précises :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse du débit internet et gros ralentissements sur ma ligne
@fredolerouge , merci de tes recommandations.
J'ai effectuer les même tests donc en mode sans échec avec prise en charge réseau, wifi livebox éteint et tout les autres câbles réseau du routeur débranchés.
Le résultat obtenu est complètement différent :
Test sur le site de Speedtest.net :
Ping : 18 ms
Download : 8,68 Mbps
Upload : 0,85 Mbps
Connections : Multi
Server : Orange France Bordeaux
Test avec l'application Speedtest.net du Microsoft store :
Ping : 19 ms
Download : 8,63 Mbps
Upload : 0,90 Mbps
Server : Orange France Bordeaux
J'ai donc fait un redémarrage du PC en normal sans tout remettre comme c'était et refait le test, on reviens aux mauvais débits avec des valeurs divisé par deux. Pourtant je n'ai aucun téléchargement en fond.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse du débit internet et gros ralentissements sur ma ligne
Merci @fredolerouge pour cette partie que j'ai omise.
Une fois que tu aura fais ce test on en saura un peu plus sur l'état de santé de ton PC, car il est quand même à 50% de la connexion.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bien, j'ai trouvé le problème tout seul finalement. Il s'agissait de la seedbox du NAS !
Les téléchargements étaient finis mais le seed était toujours en cours.
Je me suis demandé si le fait de les stopper (comme le problème semblait venir de chez moi) changerais quelque chose, et effectivement, j'ai retrouvé toute la bande passante !
Pourtant je ne saisis pas bien pourquoi le débit montant aurait une si grande incidence sur le descendant :/
En tout cas merci de vos réponses cela m'as bien aiguillé pour trouver le souci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Baisse du débit internet et gros ralentissements sur ma ligne
salut @KG87
merci pour ce retour
le test "sans échec" aura permis de mettre en évidence qu'un élément consommait de la bande passante
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
18/10/2021 10h40 | |||
29/07/2021 19h23 | |||
24/09/2021 16h23 | |||
16/09/2023 19h44 | |||
09/12/2022 13h39 |