Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Baisse du débit sur ma ligne ADSL

RHX
contributeur confirmé
contributeur confirmé
488  

Baisse du débit sur ma ligne ADSL

Bonjour

Depuis plusieurs semaines, je constate une baisse importante du débit de ma ligne ADSL.

Habituellement, je tournais à environ 3.0 Mbits/s je passe maintenant à 0.4 Mbit/s et maximum 2.6 Mbits/s

 

Je n'ai pas touché à ma ligne téléphonique mais il y a quelques semaines, j'ai vu un technicien tourner autour des poteaux téléphoniques mais ce n'était pas un tech Orange. Il venait pour "vérifier l'état des poteaux"

 

Avez-vous une idée de ce qui se passe ?

 

Merci pour votre aide.

 

date 15 août 2015, 06 h 48 m
débit montant0.9 Mbit/s
débit descendant2.6 Mbit/s

 

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
35133IDC [ Fiche détaillée ]
IFFENDIC
4310 mètres :
6/10 sur 4310 mètres
non
1
44.393 dB
3602 kbps (450 ko/s)
6010 kbps (751 ko/s)
--
--

 

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :

BR1
 
Non
1600
Oui
Oui
Oui
Oui
1 RÉPONSE 1
bjf56fr
star
star
479  

Re : Baisse du débit sur ma ligne ADSL

Bonjour,

Vous êtes éloigné du NRA et les débits varient même à des distances plus courtes.

Vous avez 2.6 Mbits/s et non  plus 3.0 Mbits/s , c' est un test effectué sur votre pc avec dégrouptest ou un autre testeur de connexion ?.

La différence est infime.

Vérifiez le débit descendant sur votre livebox, redémarrez et vérifiez à nouveau.

Je suis à 1660 métres et la variation peut atteindre 1 à 2 mégas chez moi, entre 13.5 et 15 mégas

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2129 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne